Kit barbe homme : comment choisir le type de peigne ?

peigne barbe

Dans les magasins physiques et dans les boutiques en ligne, vous retrouverez des peignes de différents formats pour votre barbe. Il y en a aussi en bois, en plastique, en métal ou en corne. Voici comment les meilleurs peignes pour constituer votre kit barbe !

Choisissez en fonction de l’écartement du peigne

L’écartement entre les dents du peigne doit toujours être en fonction de taille de votre barbe. Pour une barbe courte, lisse et pas très touffue, jetez votre dévolu sur un peigne avec des dents serrées.

Pour une barbe plus longue ou très longue, privilégiez des écartements plus larges pour le peigne. Il devra en être de même pour les poils crépus. Votre barbe sera ainsi démêlée avec douceur. 

Considérez les avantages de chaque type de peigne à barbe

Les peignes en plastique gonflent les poils de la barbe, car ils conduisent de l’électricité statique. Ils favorisent aussi leur dessèchement et fragilisent votre épiderme.

Quant aux peignes en bois, ils ont l'intéressante fonction de correctement répartir l’huile à barbe sur les poils. Ils sont facilement transportables et permettent aussi de démêler votre barbe avec douceur.

De leur côté, les peignes à corne rendent vos poils plus brillants. Par contre, les peignes fabriqués en métal sont à éviter à cause de leur caractère agressif. Ils ne procurent presque aucun bienfait à votre barbe et à votre épiderme.

Date : 13 mai 2021 // Auteur : Hadrien