Misons sur la convivialité avec les antipasti et les pâtes

L’été arrive, et c’est le moment des repas en famille ou entre amis. Pour changer de l’ordinaire, nous souhaitons inviter les saveurs italiennes à notre table. Nous avons donc décidé de préparer des antipasti ou un plat semblable, et des pâtes afin de rendre cet instant chaleureux.

Mettons l’eau à la bouche de nos convives avec des antipasti

Vous ne le savez peut-être pas, mais les antipasti font partie intégrante de la gastronomie italienne, tout comme les pâtes et les pizzas, entre autres. Ces menus sont proposés avec le plat de résistance, généralement constitué de pâtes. Les antipasti sont donc des mises en bouche ou des entrées. Ce plat est conçu bien souvent à base de légumes tels que les tomates, les poivrons, les aubergines…, de fruits de mer, de fromages et de charcuterie. 

Alors pour mettre de la convivialité à notre table, il ne faut pas à miser sur des menus à base de pâtes mais aussi sur les antipasti, pour ouvrir l’appétit. Pour mettre un peu d’originalité, nous pouvons associer divers ingrédients à nos plats. Ne nous contentons pas seulement de spaghettis à la bolognaise… Quoique, tout le monde se régalera à coup sûr…

Choisissons la facilité… Quelques fois, c’est bien pratique

Si nous ne sommes pas experts en cuisine, nous pouvons nous tourner vers des antipasti froids. Par exemple, les bruschettas tomate mozzarella ne sont pas très difficiles à concocter. Cela ravira les papilles de nos invités. Ou alors pourquoi ne pas aller chercher nos repas dans un restaurant renommé ? Cela nous permettra de gagner du temps, et surtout, de régaler tout notre petit monde avec un plat italien, digne de ce nom. 

Nous pourrons opter pour des Girasoli au saumon, des Pappardelle diavola, des linguine alla carbonara ou autres plats, que nous serons incapables de préparer. Qu’importe Notre choix, Nos convives se régaleront et c’est bien là, l’essentiel. Nous amènerons le soleil de l’Italie chez nous, et la convivialité sera de mise. Nous passerons un moment formidable, entouré de nos proches, et cela n’a pas de prix. 

Date : 06 juin 2019 // Auteur : Pocopo N. Usefevumupa