Quel budget pour l’acquisition d’un spa ?

De plus en plus de personnes optent pour l’installation d’un spa dans leur demeure. En effet, il est de plus en plus facile d’acquérir un jacuzzi. Le budget pour l’achat d’un spa est de plus en plus abordable. Ce bassin d’eau chaude avec des jets d’eau et d’air permet de passer des moments de détente inouïs. Voici quelques astuces pour vous permettre de déterminer le budget adéquat pour l’achat de votre spa.

Différents types de spa

Il existe plusieurs types de spa disponibles sur le marché (spa portable, spa encastrable, spa gonflable, spa de nage, etc.). Leurs prix varient selon le type. Ainsi, la première chose à faire lorsqu’on souhaite établir un budget pour l’achat d’un spa est de choisir le modèle souhaité. Pour l’acquisition d’un spa pas cher, il est nécessaire de prendre certaines précautions pour arriver à une satisfaction totale. Acheter un spa de qualité vous permettra de passer des moments de relaxation et de loisir inédits.

Prix d’achat des spas et installation 

Le prix d’un spa dépend de plusieurs critères : qualité, type, système de pose, matériaux utilisés, système de filtration, etc.).  Après l’identification du type de spa, il faut vous renseigner sur le coût afin de déterminer le budget. Un spa gonflable vaut en moyenne 600 euros tandis qu’un spa portable coûte 9000 euros. Un spa encastrable coûte plus cher que ces derniers (environ 11000 euros). Le type de spa encastrable est le modèle le plus cher (environ 20000 euro). C’est un spa high-tech, qui offre de nombreuses fonctionnalités. 

Il est recommandé d’inclure le prix de l’installation, de la livraison et de l’entretien dans le budget. Cela vous évitera de mauvaises surprises à la fin. Les magasins proposent différents frais d’installation. Les vendeurs de spas établissent les prix en fonction de la complexité du spa et de leur notoriété. L’entretien d’un spa est assez facile et pas très cher. Généralement, un budget de 200 euros suffit pour entretenir un spa pendant une année entière.    

Date : 01 mars 2019 // Auteur : Pocopo N. Usefevumupa