Quels sont les morceaux disponibles pour l’agneau ?

agneau

Depuis quelques années, il est assez difficile de trouver de la bonne viande. Les scandales sanitaires ont eu raison des envies des consommateurs qui se dirigent vers d’autres alternatives moins gourmandes. Pourtant, la viande est essentielle à votre bien-être, elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour réussir à survivre à cette journée si complexe. Les calories sont toutefois au rendez-vous, soyez donc raisonnable. 

De nombreux morceaux pour l’agneau

Si vous êtes à la recherche d’un morceau d’agneau, vous serez surpris, car les possibilités sont nombreuses et très goûteuses. Vous avez donc le traditionnel gigot que vous aurez le loisir de déguster à Pâques. D’autres possibilités sont à votre disposition comme une épaule, un collier, un filet ou encore de la poitrine et même de la selle. À chaque fois, le goût n’est pas le même, vous aurez une nette différence et elle sera aussi présente au niveau de la texture. Dans tous les cas, un morceau d’agneau est facile à préparer et vous pouvez l’associer à de nombreux aliments comme des pâtes fraîches, des pommes de terre ou encore des haricots verts et même des flageolets.

Différentes races pour votre agneau

Comme c’est le cas pour de nombreux morceaux de viande, vous avez des différences en termes de races. Certaines sont plus recherchées que d’autres, car elles sont savoureuses ou alors un peu plus fermes. Cela dépend de votre expérience culinaire. Vous aurez le loisir de déguster de l’Aure et Campan, la Barégeoise, la Basco Béarnaise ou encore la Bizet et même la Berrichon du Cher. D’autres races sont possibles et les expériences culinaires sont différentes, nous vous conseillons de les déguster pour savoir si elles répondraient à l’intégralité de vos attentes et celles de vos convives. Il est important de noter que cette viande est assez forte par rapport au boeuf.

Date : 06 février 2019 // Auteur : Pocopo N. Usefevumupa