Où trouver le catalogue Carrefour ?

catalogue carrefour

Qu’ils soient en ligne ou sous formats papiers, les catalogues restent les alliés de taille pour les enseignes qui souhaitent écouler leurs produits. Ainsi, le géant Carrefour utilise aussi ce support pour attirer la clientèle surtout si des promotions sont là pour susciter l’intérêt des acheteurs.

Catalogue Carrefour, toutes les données utiles !

En effet, de nos jours ces outils marketing sont devenus indispensables surtout que la concurrence est de taille en donnant envie au consommateur d’acheter les produits que la marque leur propose. C’est ce qu’on va essayer de voir en détail.

Quelques informations sur Carrefour

Parmi les groupes français dans le secteur de la grande distribution figure Carrefour qui propose à ses clients une très large sélection de produits aussi bien en ligne qu’en magasin pour satisfaire tous les consommateurs aussi bien ceux qui aiment se déplacer pour faire leurs courses que les autres qui préfèrent recourir au net pour effectuer leurs achat et se les faire livrer. De plus, chez Carrefour, une multitude d’articles sont disponibles tels que :

  • Les produits alimentaires,
  • les produits de beauté,
  • les produits d’hygiène,
  • une variété de produits surgelés et pleins d’autres encore.

Depuis sa fondation en 1959, cette enseigne a toujours veillé à la satisfaction des consommateurs en leur proposant les meilleurs produits avec de bons rapports qualité/prix. De plus, cette marque est bien connue pour son juste prix que ce soit pour ses produits ou bien ses services.

Carrefour et la grande distribution

Il faut savoir que l’intervention du groupe Carrefour se fait sur une grande partie des formats de la grande distribution avec entre autres :

  • Le format hypermarché Carrefour qui représente le cœur,
  • les supermarchés Carrefour qui sont inférieurs en superficie avec des marques comme Champion ou bien Carrefour Express,
  • les magasins de proximité tels Carrefour market qui sont implantés principalement en centre-ville.

En outre, ce groupe ne s’arrête pas là puisqu’on le retrouve dans d’autres secteurs comme Carrefour banque ou bien les agences de voyage Carrefour, des services pour la location Carrefour ainsi qu’un service de crédit Carrefour et d’autres également. En clair, autant d’options et de solutions pour simplifier la vie des consommateurs sur tous les plans.

Additivement à cela, Carrefour s’engage à un commerce responsable et durable par ses diverses initiatives au quotidien. Cette enseigne est d’ailleurs partenaire du COP21 et sa démarche RSE s’articule autour de trois piliers, à savoir : lutter contre toutes les formes de gaspillage mais aussi protéger la biodiversité et accompagner les partenaires de la société.

Lire aussi :   Kit barbe homme : comment choisir le type de peigne ?

Qu’en est-il des catalogues et prospectus Carrefour ?

Depuis la création du groupe Carrefour et au fil des années, cette enseigne a su s’imposer en tant que leader de la grande distribution en France. Elle s’est même étendue pour être présente aux quatre coins du monde en mettant de surcroît un point d’honneur à proposer durant toute l’année de nombreuses promotions pour combler sa clientèle. Ainsi, pour la découverte de toutes ses offres, elle met à la disposition des consommateurs des catalogues, pour y trouver ce dont ils ont besoin avec les promotions disponibles. De plus, il est même possible de trouver des produits de grandes marques et qui en plus sont à des prix défiant la concurrence. Ces propositions concernent tous les rayons allant de l’alimentation à l’hygiène et les produits d’entretien.

En outre, grâce aux prospectus, les clients de Carrefour ne risquent pas de rater les bonnes affaires à réaliser en plus de l’organisation par les magasins de l’enseigne de divers opérations commerciales qui sont immanquables sur certains produits qui sont les plus plébiscités par les consommateurs comme c’est le cas depuis 20/02/201 où il est possible de profiter d’incroyables réductions sur les produits connectés ou encore les produits d’hygiène ainsi les produits de consommation courante.

De plus, le groupe propose aussi ses catalogues en ligne puisqu’il est bien conscient de l’importance du digital de nos jours avec des clients souvent pressés d’effectuer leurs achats avec les moyens les plus pratiques pour gagner du temps. Pour ce groupe, le digital permet le rapprochement de l’usage du catalogue avec le moment de l’achat et cela en optimisant l’efficacité du mix-marketing. Carrefour n’a pas hésité à donner un coup d’accélérateur à ses innovations numériques en allant chercher les consommateurs sur les réseaux sociaux ainsi que le messaging en y diffusant massivement ses catalogues pour attirer le plus de monde possible.

Courses en ligne : système U, une excellente alternative

Les courses en ligne ont subi une très forte croissance grâce à la Covid-19. Il faut savoir que même avant, les Français montraient leur désamour pour les grandes surfaces. Avec les courses en ligne, c’est un très grand choix de produits qui s’offrent à des millions de consommateurs tous les jours. Dans cet univers où la concurrence est féroce et, où chaque jour des millions d’euros sont dépensés par les Français pour se nourrir, pour nettoyer leur logement, pour vivre tout simplement.

Lire aussi :   Réparation d'objets du quotidien : quels avantages ?

Dans cette concurrence sur le marché des courses en ligne, les Français ont un fournisseur de référence après Carrefour ou Leclerc, coursesu.com est une solution de choix.

D’abord, parce que Système U propose un catalogue avec des références locales et nationales. En effet, Système U possède des accords avec des producteurs locaux pour alimenter leur catalogue en ligne. Sur le site marchand, les clients Système U ont accès à des milliers de produits qui proviennent de toute la France.

Aussi bien du côté des marques de l’agroalimentaire que des circuits courts. En effet, les courses en ligne proposent les mêmes produits que les plus grandes surfaces de Système U. À la différence près que les Français qui commandent en ligne ont accès à une meilleure visibilité des produits.

Dans tous les rayons, les Français regardent beaucoup plus de produits en 1h de temps, que s’ils étaient en grande surface.

Par exemple, sur la poissonnerie, les Français ont accès à des pièces de saumon, de cabillaud ou encore à des crevettes, des huitres et à l’ensemble des produits de la mer. Par ailleurs, les surgelés ont une place très importante dans le dispositif des courses en ligne. En effet, légumes verts, quiches, pizzas, plats préparés, les surgelés sont très nombreux.

Courses U : Livraison à domicile ou réception en drive

Les courses U en ligne sont séduisantes. Les clients ayant un compte Système U cumulent des points de fidélité à chaque fois qu’ils passent leur commande. En outre, Système U propose avec la diversité des commandes de profiter des avantages tout au long de l’année avec des promos.

Enfin, les Français qui ont leurs habitudes chez Système U ont deux choix de livraisons possibles. Il faut savoir que le drive est une option. Sans oublier la livraison à domicile pour tous ceux qui ne peuvent se déplacer.

Hadrien

Locavore et glouton, je propose diverses informations.