Quel appareil photo pour un agent immobilier ?

photo vente maison

Quel type d’appareil photo convient le mieux pour des photographies immobilières ? C’est généralement l'une des questions importantes que se posent les agents immobiliers. Pour y répondre, il faut indiquer les critères sur lesquels le professionnel devra axer son choix pour trouver l’appareil idéal.

Un appareil photo plein format

Privilégier un appareil photo plein format au lieu d’un autre présente de nombreux avantages dans ce contexte. Dans un premier temps, ce type d’appareil bénéficie d’un capteur plus grand qui a la capacité d’absorber plus de lumière. Cela représente un atout essentiel notamment lors de la capture de la lumière dans une pièce. Deuxièmement, il dispose d’une monture de meilleure qualité que celle des appareils avec un plus petit capteur. Celle-ci permet notamment d’accueillir des objectifs haut de gamme qui offriront aux photographies immobilières, un aspect impressionnant. Pour finir, la photographie d’intérieur étant le propre de l’agent immobilier, cette large ouverture sur ces objectifs lui sera plus que bénéfique.

appareil photo immobilier

Un appareil photo avec le bon objectif

Comme il a été précédemment évoqué, un appareil photo plein format a l’avantage de disposer de différents objectifs de très bonne qualité. Cela en fait, l’outil idéal qui permettra à l’agent immobilier de réaliser ses photographies. Notez cependant que les boîtiers plein format sont plus onéreux que les autres appareils. S’en procurer peut alors représenter un très lourd investissement. À défaut donc, il serait avantageux d’orienter son choix vers un boîtier qui permet de changer d’objectif, en l’occurrence un reflex. Le professionnel de l’immobilier pourra ainsi adapter l’objectif selon ses besoins au moment de ses prises de vues.

Comment rendre une photo plus attrayante ?

  • Mettez votre objectif le plus long.
  • Réglez l’appareil photo sur la priorité à l’ouverture.
  • Réglez l’ouverture au maximum.
  • Rapprochez-vous le plus possible du sujet tout en permettant à l’objectif de faire la mise au point.
  • Placez le sujet loin de tout ce qui se trouve à l’arrière-plan.
  • Placez le point de mise au point sur le sujet.
  • Prenez la photo.