Assurance MAAF : les infos utiles

assurance auto MAAF

Les formules qui sont proposées par la MAAF : assurances auto au tiers, tous risques, avec de nombreuses options selon vos besoins afin de renforcer les garanties de base du contrat d’assurance auto : assistance panne 0 km, contenu transporté, défense juridique de l’automobiliste, prêt de voiture, franchise…

Commet avoir un devis assurance auto MAAF ?

Le devis d’assurance auto permet de comparer le prix de votre contrat avec ceux proposés par les assureurs. Pour cela, il est nécessaire de remplir un questionnaire. Ce dernier doit être renseigné avec sincérité, car en cas d’erreur, votre devis risque d’être invalidé.
 
Le devis peut être réalisé en ligne, par téléphone ou directement sur le site de l’assureur. Vous pouvez également le faire à partir de la documentation mise à disposition des clients dans les agences.
 
Il existe plusieurs types de devis d’assurance auto, selon la formule choisie et la nature de votre contrat. 

Devis d’assurance auto pour un jeune conducteur

Un devis d’assurance auto est nécessaire si vous avez récemment obtenu votre permis de conduire, et que vous êtes encore un débutant au volant. Ce type de contrat est adapté aux conducteurs novices, qui ont moins d’expérience et sont donc plus exposés au risque d’accident. En général, le coût de votre assurance est plus élevé, en raison du manque d’expérience.

Lire aussi :   Réparation d'objets du quotidien : quels avantages ?

Le devis d’assurance auto pour un jeune conducteur doit contenir plusieurs informations, notamment :

  • le type de contrat (au tiers, au tiers étendu, tous risques…),
  • le niveau de couverture (responsabilité civile, garantie corporelle du conducteur…),
  • les garanties incluses (vol, incendie…).

Le tarif de votre assurance dépend aussi du type d’automobile que vous conduisez. Si vous avez un véhicule de tourisme (voiture), vous devez souscrire un contrat d’assurance auto tous risques, tandis que si vous avez une voiture utilitaire, vous devez souscrire une assurance auto au tiers. Pour la MAAF, rendez-vous sur cette page pour souscrire à une assurance auto.

Devis d’assurance auto pour un conducteur résilié ou malussé

Si votre assureur a décidé de résilier votre contrat, vous devez le signaler à l’assureur par lettre recommandée avec avis de réception. Vous pouvez alors demander une attestation de résiliation qui vous servira à prouver que votre contrat a bien été résilié et que vous êtes à jour.
Le devis d’assurance auto pour un conducteur résilié doit comprendre les éléments suivants :

  • l’identité du conducteur résilié (nom, prénom, adresse…)
  • le numéro d’immatriculation de la voiture à assurer (numéro du châssis, numéro VIN…).

Où trouver numéro de contrat assurance auto MAAF ?

Votre numéro est assez facilement identifiable sur les différents documents transmis par votre assureur MAAF, en particulier sur votre attestation d’assurance (document vert), mais aussi sur vos avis d’échéance.

Lire aussi :   Comment déclarer sa complémentaire santé à l'assurance maladie ?

Ce numéro est composé de 8 ou 9 chiffres, il se repère donc aisément.

Contacter la MAAF

Via le chat du site

En vous rendant sur la page contact du site de la MAAF, vous aurez accès à un chat avec de nombreuses questions qui vous redirigeront vers les bonnes informations et le bon interlocuteur.

Comment joindre la MAAF par téléphone ?

Pour téléphoner à MAAF Assistance, vous pouvez composer le 08 00 16 17 18 n’importe quand et à n’importe quelle heure et depuis l’étranger au +33 5 49 16 17 18.
Pour les sourds et les malentendants il est possible d’envoyer un SMS au 06 78 74 53 72.

Sinon pour tout autre demande, vous pouvez appeler votre agence directement.

Et pour l’assurance d’une voiture autonome, si vous vous demandez où nous en sommes, n’hésitez pas à consulter cet article.

Hadrien

Locavore et glouton, je propose diverses informations.