Banque en ligne gratuite : comment en trouver ?

choisir sa banque en ligne

À l’ère numérique, plusieurs secteurs se digitalisent et offrent des services plus compétitifs. La filière bancaire n’échappe pas à la règle, les banques en ligne étant plus abordables ou sans frais. Où et comment trouver des banques en ligne gratuites ?

Les comparateurs en ligne

Les comparateurs de banques sont un excellent moyen de trouver une banque en ligne gratuite. En effet, le terme gratuit pourrait prêter à confusion. Dans ce contexte précis, il n’est pas synonyme de sans frais. En général, seuls les frais de tenue de compte et les cotisations pour la carte sont offerts.

De plus, les adhérents doivent respecter certaines conditions pour en bénéficier. Un revenu ou une épargne minimum peuvent être exigés, justificatifs à l’appui. Quelques structures offrent certains produits en plus, tels que la banque à distance.

C’est pour toutes ces raisons qu’un comparateur s’avère utile. Il vous permet de déterminer quelle banque en ligne gratuite est la plus avantageuse. Vous pourrez ainsi choisir un service parfaitement adapté à vos besoins.

Les sites spécialisés

De nombreux sites Internet s’intéressent particulièrement aux domaines des banques et finances. Il s’agit de sites tels que capitainebanque.com ou détectives banques.fr. Ils offrent de ce fait aux consommateurs de précieuses informations, capables de les aiguiller dans leurs choix de services bancaires. L’offre étant très forte dans ce secteur, les entreprises rivalisent pour s’octroyer le monopole du marché.

Ainsi, un consommateur bien renseigné saura en tirer profit pour contracter l’offre la plus avantageuse. D’où l’intérêt des sites spécialisés dans les services bancaires.

Les banques en ligne gratuites en France

Dans l’hexagone, il existe principalement 5 banques en ligne gratuites. Il s’agit de BforBank (Crédit Agricole), Hello bank (BNP Paribas), Boursorama (Société Générale), Fortuneo (Crédit Mutuel Arkea), et Orange Bank (Orange).

Il faut noter que les banques en ligne gratuites sont toutes affiliées à des banques traditionnelles. Elles permettent à ces dernières de proposer des produits plus attractifs et concurrentiels. Ainsi, elles offrent une plus grande accessibilité aux services bancaires.

LCL banque en ligne

Choisir la meilleure banque est capital pour mieux gérer son budget. En la matière, LCL banque en ligne demeure une référence sur le marché.

Les tarifs de LCL banque en ligne

Pour ouvrir un compte sans frais de dépôt chez LCL banque en ligne, il suffit d’avoir 2 euros. Vous accéderez au compte essentiel qui vous permet de bénéficier d’une carte bancaire internationale. De plus, LCL à la carte vous donne droit à de nombreuses réductions.

Les services de LCL banque en ligne

Avec LCL banque en ligne, vous pouvez ouvrir plus facilement votre compte bancaire. Vous pouvez consulter vos comptes, mais aussi effectuer des virements sans vous déplacer. En plus de cela, un conseiller dédié vous accompagne dans la gestion de vos comptes.

Pour faire des achats en ligne et profitez du découvert de votre compte, LCL banque en ligne est la solution.

Les avantages de LCL banque en ligne

En choisissant LCL banque en ligne, profitez sans plus attendre des avantages inédits. Grâce à la LCL Mobilité, vous pouvez bénéficier d’une offre de bienvenue. En plus de cela, LCL banque en ligne vous permet de préparer vos projets de vie. Que vous soyez étudiants, entrepreneurs ou un parent, LCL banque en ligne est à votre disposition.

N’hésitez donc pas à choisir LCL banque en ligne pour mieux gérer votre argent.

Date : 19 juillet 2021 // Auteur : Hadrien