Caisse enregistreuse, l’instrument idéal pour le contrôle de votre entreprise

caisse enregistreuse

Peu importe que vous ayez des années d’expérience dans le monde des affaires ou que vous fassiez vos premiers pas, dans un cas comme dans l’autre, il sera essentiel pour vous de tenir des comptes clairs et de sécuriser vos revenus.

Caisse enregistreuse professionnelle

Nous savons que le choix de la meilleure caisse enregistreuse peut sembler une tâche simple, mais avec une telle diversité, l’entrepreneur d’aujourd’hui doit tenir compte des avantages et des inconvénients de chaque modèle, des coûts, des marques et des références des autres utilisateurs afin de faire le bon choix, celui qui vous fera gagner du temps et des efforts, en rendant votre vie quotidienne gérable.

La caisse enregistreuse sera le cerveau de vos transactions. Grâce à cet outil utile, vous pourrez contrôler les flux de trésorerie qui entrent et sortent de votre entreprise, en plus de vous aider à tenir efficacement les registres comptables, afin de garder vos documents et le paiement des impôts au système fiscal en ordre et à jour.

Quelle est la meilleure caisse enregistreuse ?

C’est pour pour répondre à cette question que nous avons préparé un guide de comparaison spécialement pour vous, dans lequel nous passons en revue les caractéristiques les plus importantes des caisses sélectionnées, dans l’espoir que vous trouviez celle qui répond le mieux à vos besoins et que vous fassiez ainsi un excellent achat.

Tout au long de cet article, nous allons explorer le marché pour vous offrir des options fiables, des prix abordables et une bonne qualité, tout en tenant compte d’une large gamme de budgets pour répondre à la fois aux exigences d’un petit magasin et d’une grande entreprise bien établie.

Préparez-vous à lire ! Nous mettons ici à votre disposition toutes les connaissances dont vous avez besoin pour prendre la meilleure décision possible, en poursuivant votre chemin vers le succès de manière sûre et efficace.

Caisse enregistreuse Casio

Si votre magasin est petit, le SE-G1 est peut-être le bon choix pour vous : c’est une caisse enregistreuse simple et efficace qui possède toutes les fonctions fondamentales pour suivre votre magasin.

Il est équipé d’une technologie d’impression thermique, ce qui vous évite de devoir recharger l’encre, puisque les informations sont enregistrées sur le ticket par la chaleur, vous pouvez configurer jusqu’à 5 lignes sur l’en-tête du ticket avec toutes les informations pertinentes de votre entreprise, et programmer jusqu’à 999 articles avec leurs coûts, ce modèle dispose de deux écrans LCD faciles à lire et d’un plateau polyvalent. Vous pouvez l’acheter en 5 couleurs différentes, blanc, bleu, rouge, noir et rose.

Le modèle contient un compartiment sécurisé pour la collecte de l’argent des ventes, ainsi que des fonctions de calcul de pourcentages et d’arithmétique. Toutefois, si votre entreprise est soumise à l’obligation de refléter les coûts de la TVA, vous devriez envisager l’acquisition d’une autre machine car le SE-G1 n’est pas adapté au traitement de ces données.
Une autre fonction que vous devez connaître est le mode de travail dans lequel la machine est configurée. Lorsque le mode d’impression est actif, les ventes seront correctement reflétées à la fin de la journée de travail ; si, par contre, vous configurez la caisse en mode calculatrice, le reçu ne sera pas imprimé, donc vous n’aurez pas d’enregistrement des transactions.

Caisse enregistreuse Olympia

La CM 75 est un autre modèle formidable pour les magasins, les entreprises ou les petits établissements. Cette caisse enregistreuse est livrée avec une batterie rechargeable qui dure 5 heures, un tiroir avec des compartiments pour les billets et les pièces, sécurisé par une serrure pour préserver les revenus, et un détecteur de faux billets.

Il dispose d’une imprimante matricielle intégrée capable d’enregistrer 1 ligne par seconde dans le ticket d’achat. Vous pouvez y enregistrer 99 articles avec leur nom et leur prix, le configurer pour qu’il fonctionne avec 8 employés différents et obtenir des rapports de ventes ventilés par jour, mois, articles et volume des ventes de chaque employé.

Vous pouvez acheter ce modèle en deux couleurs : noir ou blanc. Le CM 75 est équipé d’un grand clavier de 39 touches et de plusieurs couleurs afin que l’opérateur ait un accès rapide à toutes les fonctions fournies par la machine. Vous pouvez spécifier jusqu’à 4 taux de TVA, et accepter 2 swaps de devises.

Si vous êtes en France, vous pouvez l’acheter avec une garantie de 2 ans.

Bref historique de la caisse enregistreuse

La première caisse enregistreuse était connue sous le nom de « Ritty’s incorruptible box », un nom assez curieux, mais en même temps bon, puisque l’invention a été créée au XIXe siècle par James Ritty, le propriétaire d’un bar typique de l’Ouest américain, afin d’empêcher ses employés de voler les revenus produits par l’établissement.
Cette caisse enregistreuse ne disposait pas d’un compartiment intégré pour conserver l’argent liquide, ni ne pouvait générer les tickets d’achat, bien qu’elle disposait d’un système manuel qui informait le propriétaire de chaque transaction effectuée, par la sonnerie d’une cloche, la caisse enregistreuse était simplement chargée de tenir le registre du nombre de ventes et du montant de chacune d’entre elles.

Ritty a fait breveter son prototype, mais après quelques années, il a décidé d’en vendre les droits, qui ont fini entre les mains de John H. Patterson, qui a transformé le dessin original, en adaptant un système capable d’émettre un reçu à chaque vente, transformant l’invention de la caisse enregistreuse en une grande fortune personnelle et un succès dans le monde des affaires.

12 ans plus tard, l’innovateur Charles F. Kettering a créé la première caisse enregistreuse fonctionnant avec l’énergie d’un moteur électrique. Depuis lors, la conception et les fonctions ont été perfectionnées, ajustant les mesures de sécurité et la facilité d’utilisation, marquant ainsi un saut abyssal entre la caisse enregistreuse « incorruptible » et la caisse enregistreuse moderne d’aujourd’hui.

Pourquoi acheter une caisse enregistreuse ?

La réponse à cette question est très simple, les caisses enregistreuses sont des outils essentiels pour le suivi de votre entreprise, tout entrepreneur sera dans la position de devoir en acheter une, au moment de l’ouverture des portes de votre établissement.
En plus de fournir un lieu sûr pour stocker vos revenus, ils vous offrent des fonctions utiles pour rendre plus gérable la tenue de la comptabilité de votre entreprise et le paiement de vos impôts.

Caisse enregistreuse Fastmag

Si vous êtes à la recherche d’une caisse enregistreuse connectée, la caisse Fastmag est l’outil idéal et cela quelle que soit votre boutique. Bien entendu, il s’agit d’une caisse enregistreuse qui est conforme à la réglementation de 2018. C’est donc une solution de caisse fiable pour un commerce, mais bien plus encore, grâce à son logiciel de caisse qui offre un hébergement sur le cloud. Ainsi, vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités comme :

  • La possibilité de pouvoir l’utiliser sur un support tactile ou non, comme un ordinateur (et cela que ce soit un PC ou un Mac), une tablette connectée ou encore un smartphone. L’avantage est que vous pourrez l’utiliser à n’importe quel endroit dans votre commerce et même en dehors, mais vous en saurez plus dans quelques lignes.
  • Vous pourrez gérer votre stock très facilement au fur et à mesure des achats de vos clients, et pas seulement dans votre boutique avec pignon sur rue. Il se peut que vous ayez en parallèle un site internet qui vende les mêmes produits que dans votre boutique. Le logiciel de caisse Fastmag vous permettra d’actualiser vos stocks, pour savoir où vous en êtes réellement. Cela sera également un réel gain de temps pour votre réassort.
  • Vous pourrez avoir accès à toutes vos données, que ce soit sur le stock, vos clients et même votre chiffre d’affaires où que vous soyez. Vous n’êtes donc pas obligé de tout traiter de votre boutique. Si vous êtes en déplacement professionnel, comme pour découvrir des nouvelles collections, vous pourrez consulter les produits qui ont bien fonctionné chez vos clients, pour savoir vers lesquels vous allez vous tourner prochainement.

Bien entendu, vous aurez accès au service client pour pouvoir être guidé en cas de questionnement sur l’utilisation du logiciel. Sachez également que vous pourrez y connecter un lecteur de carte, un scanner de codes barre, un tiroir-caisse, une imprimante de tickets de caisse ou de factures. Bref vous avez là, une solution clé en main.

Date : 14 août 2020 // Auteur : Hadrien