Chaussures Mephisto homme

boutique chaussures mephisto

Vous êtes-vous déjà demandé comment votre marque de chaussures préférée a vu le jour ? Qui a eu l’idée de cette première ligne de chaussures ou de bottes ? Si vous êtes un fan des chaussures Mephisto, asseyez-vous et apprenez-en un peu plus sur l’origine de la marque.

Histoire des chaussures Mephisto

L’histoire de l’origine des chaussures Mephisto commence avant 1965.
Martin Michaeli passait du temps aux États-Unis pour travailler et mettre de côté quelques économies. Ces économies n’étaient pas destinées à constituer un pécule en prévision d’un éventuel jour de pluie. Le but était d’accumuler suffisamment d’argent pour réaliser son rêve de posséder sa propre entreprise. En 1965, il avait à la fois la vision et l’argent nécessaire pour lancer Mephisto Shoes, et il a lancé l’entreprise à Sarrebourg, en France.

Michaeli a lancé la marque avec des mocassins au centre de ses efforts. Le design comprenait un look classique que beaucoup de gens reconnaîtraient facilement avec quelques éléments qui rendaient la chaussure plus durable et plus confortable. Le mocassin est d’abord distribué en Allemagne, puis il est bientôt disponible dans des magasins en Autriche et en Belgique. La Suisse participe également à l’effort de marketing. En quelques années seulement, les mocassins et autres modèles sont proposés dans toute l’Europe.

Expansion et premier magasin

Le succès de l’entreprise a suscité la création de nouveaux styles et designs. Comme les modèles étaient quelque peu uniques, Michaeli a déposé des brevets supplémentaires en 1973. Cela a permis de pénétrer le marché des chaussures de sport et de plusieurs autres modèles de loisirs.

Comme l’entreprise continuait à attirer de nouveaux clients et à s’étendre sur de nouveaux marchés, il était logique d’envisager l’ouverture de points de vente au détail. C’est devenu une réalité lorsque Mephisto a ouvert son premier magasin de chaussures en 1984. Situé à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, le magasin permet à la marque de proposer directement les chaussures tout en maintenant le prix des chaussures Mephisto à un niveau abordable.

S’implanter en Amérique

En 1987, la marque s’est implantée sur le continent américain. À partir du lancement d’une filiale en Californie cette année-là, la marque propose des chaussures Mephisto pour femmes ainsi que des chaussures pour hommes. La combinaison caractéristique de confort, de style et de soutien a rapidement fait de la marque une force avec laquelle il faut compter. En 1989, la société s’était déjà implantée au Canada.
Depuis lors, Mephisto s’est développée dans toute l’Amérique grâce à des accords de distribution, des boutiques de marque et les nouvelles possibilités de commerce électronique offertes par Internet.

Mephisto aujourd’hui

Au moment où Mephisto a célébré son 50e anniversaire d’existence, de nombreuses choses merveilleuses s’étaient produites. La marque était désormais disponible dans le monde entier. Plus de 800 magasins dans la plupart des grands pays offrent aux clients la possibilité de parcourir et de profiter des opportunités de vente des chaussures Mephisto.
La marque est toujours distribuée par des fournisseurs de chaussures de qualité, et est disponible en ligne. Grâce au nombre élevé de critiques positives sur les chaussures Mephisto, la marque continue d’attirer chaque année davantage de clients.

Maintenant que vous savez quoi dire si quelqu’un veut savoir où sont fabriquées les chaussures Mephisto ou où elles peuvent être achetées, pensez à mettre ces connaissances à profit. Faites vos achats en ligne dès aujourd’hui et découvrez les derniers modèles. Il y en aura forcément au moins un qui vous conviendra.

Mephisto chaussures promotion

Pour profiter des soldes et des diverses promotions, vous pouvez vous rendre sur la boutique officiel de la marque, mais aussi chez le revendeurs agrées et boutiques afin de profiter des bons plans sur ces chaussures.

Date : 16 septembre 2020 // Auteur : Hadrien