Le mobile, indispensable dans la chambre de bébé

Il est le plus souvent placé au-dessus de son lit, dans son parc… Afin de l'occuper, de l'endormir, le mobile est très utile. Il est parfois musical ou encore lumineux. Il est très décoratif et il va participer à l'éveil de l'enfant et à son épanouissement durant les premiers mois de sa vie.

Un jouet premier âge

Qu'il soit accroché sur les barreaux de son lit, au plafond, au-dessus du berceau, le mobile pour bébé doit être à porté de vue de l'enfant. Il va participer au développement de plusieurs sens de bébé comme la vue, l'ouïe. L'enfant va passer de longs moments à regarder son mobile, il lui parlera. Il essayera de l'attraper ce qui favorisera sa motricité. La douce musique pourra rassurer bébé et contribuer à son endormissement. Il est d'ailleurs l'allié parfait du coucher, des siestes. Pour les parents férus de décoration, il existe des modèles très tendance. Ils donnent le ton à la déco à travers des coloris poudrés et les éléments comme les nuages, les petits animaux… Le mobile peut créer une ambiance poétique ou pétillante. L'avantage du mobile, occuper bébé, le rassurer tout en douceur.

Un magnifique cadeau de naissance

Bébé tout au long de sa première année de vie va passer entre 15 et 20 heures dans son lit à dormir. Lui constituer un petit nid douillet est indispensable. Lors de l'aménagement de la chambre, installez un mobile. Il garantira à votre chérubin un sommeil doux et apaisant, une présence rassurante. Il développera également son imagination et sa curiosité. Une fois fixé, l'enfant aura plaisir à contempler son mobile. La musique, les différents éléments captiveront son attention. Le nourrisson ne peut pas encore attraper les objets. La seule chose qui est à sa portée, c'est la découverte de ce qui l'entoure. Le mobile va répondre aux besoins et aux capacités visuelles de bébé. Il existe aujourd'hui une multitude de modèles. À vous de choisir celui qui captivera bébé.