Comment choisir la taille de son paddle gonflable ?

padle mer

Pour faire du stand up paddle, vous devez nécessairement vous équiper d’une planche paddle gonflable. Sur le marché, il existe de nombreux modèles. Voici donc comment choisir la taille idéale ?

Bien choisir la longueur du paddle gonflable

Sur le marché, vous trouverez des modèles de paddle dont la longueur varie entre 9 pieds et 12 pieds. Le choix de cette dimension dépendra de deux facteurs. Il s’agit notamment de votre gabarit et de votre niveau en paddle. Si vous pesez entre 70 et 80 kg, il sera idéal d’opter pour un accessoire dont la longueur varie entre 12,6 et 14 pieds. Plus vous êtes petit et léger, plus l’accessoire doit être petit.

Bien choisir la largeur du paddle gonflable

Pour choisir votre paddle, vérifiez que la largeur varie entre 71 et 75 cm. Pour un gabarit entre 70 et 80 kg, vous pouvez choisir un modèle plus large. Autrement, la largeur doit varier entre 73 cm et 76 cm. C’est la condition sine qua non pour qu’elle vous offre un poil plus de flottaison.

padle gonflable

Bien choisir l’épaisseur du paddle gonflable

L’épaisseur recommandée pour un paddle gonflable est 15 cm. Les planches de 10 centimètres conviennent toutefois aux paddleurs de gabarit léger. Si vous pesez plus de 85 kg, il sera préférable d’acheter une planche de 15 cm d’épaisseur.

Lire aussi :   Décoration de fête d'anniversaire 20 - 30 ans et plus

Quel paddle choisir pour un débutant ?

Pour un débutant ou un enfant, le paddle est un excellent choix. En effet, il s’agit d’un sport qui permet à l’enfant de découvrir les sensations fortes de glisse sur l’eau. Il lui permet également d’améliorer son équilibre, et de découvrir les joies du surf.
Le paddle est également un sport accessible à tous et qui ne nécessite pas de condition physique particulière. Il est donc idéal pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Le paddle est également un sport qui permet de se déplacer rapidement en pleine nature. Il est également très facile à pratiquer puisqu’il ne nécessite pas de matériel spécifique, mais seulement quelques accessoires et vêtements de plage.

Les meilleurs paddle du moment

Le paddle est un sport qui existe depuis plusieurs dizaines d’années, et qui est de plus en plus pratiqué aujourd’hui, notamment par les enfants. C’est pour cette raison que les fabricants proposent une grande variété de paddle, afin de répondre au mieux aux différents besoins et attentes des consommateurs.
Parmi les meilleurs modèles, on retrouve le paddle gonflable. Ce modèle est particulièrement adapté pour la pratique du surf et du paddle, mais également de la planche à voile. En effet, il est très léger, facile à transporter et à gonfler. Il est aussi très facile d’utilisation, et il permet de se déplacer facilement dans l’eau.