Compagnie des indes : son rhum

rhum des caraibes

Rien ne complète mieux des vacances dans les Caraïbes qu’un cocktail de rhum frais et rafraîchissant.

Rhum de la Compagnie des indes caraïbes

Et si cette boisson est servie sur une plage de sable blanc, avec les sons de l’océan qui résonnent dans vos oreilles tandis que vous admirez la vue des eaux cristallines scintillant au soleil, alors c’est encore mieux !

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les îles si réputées pour leur amour du rhum abritent également certaines des meilleures distilleries de rhum au monde. En fait, la majorité du rhum consommé dans le monde entier est encore fabriqué dans les rhumeries des Caraïbes.

Alors, la prochaine fois que vous essaierez une recette de Piña colada ou que vous préparerez un cocktail de coureur de rhum, tournez-vous vers les Caraïbes.

Parlons de l’histoire du rhum et de l’endroit où vous pouvez trouver les meilleures distilleries de rhum des Caraïbes lorsque vous séjournez dans l’un des luxueux complexes tout compris qui y sont proposés.

Une brève histoire du rhum

L’histoire du rhum dans les Caraïbes remonte à des centaines d’années. La première distillation de rhum enregistrée dans les Caraïbes remonterait au XVIIe siècle, lorsque des esclaves des plantations de la Barbade ont fait la découverte passionnante que l’un des sous-produits du processus de raffinage du sucre, la mélasse, pouvait en fait avoir une autre utilisation.

Elle pouvait être transformée en boisson alcoolisée, par le biais du processus de fermentation. Le résultat final était ensuite distillé, pour éliminer les impuretés, et ce processus créait une boisson savoureuse et forte qui était considérée comme le premier rhum du monde.

Aujourd’hui, les Caraïbes abritent de nombreuses distilleries de rhum sur l’ensemble de leurs îles, il suffit de savoir où chercher.
Où trouver les meilleures distilleries de rhum des Caraïbes

Où que vous alliez dans les Caraïbes, il est fort probable que vous soyez à proximité d’une rhumerie de classe mondiale et, si c’est le cas, nous vous recommandons vivement de prendre le temps de visiter et de profiter de l’une des nombreuses visites de rhumerie informatives et intéressantes qui vous sont proposées.

Visitez les distilleries de rhum des Caraïbes

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les meilleures distilleries de rhum des Caraïbes, il doit être temps de réserver votre prochain voyage !

Pensez à réserver votre escapade dans l’un des centres de villégiature tout compris de Sandals. Que vous vous rendiez en Jamaïque, à la Grenade, à la Barbade, à Porto Rico ou dans toute autre belle île des Caraïbes, nous parions que vous trouverez une distillerie de rhum épique dont les portes sont ouvertes aux visiteurs. Buvons à cela !

Date : 27 novembre 2020 // Auteur : Hadrien