Escalier d’intérieur : que choisir ?

escaliers

Les escaliers d’intérieurs peuvent mettre en valeur le salon et devenir plus qu’un simple « escalier ».

Selon le choix des matériaux, la disposition de l’escalier et l’emplacement, l’escalier intérieur peut laisser entrer la lumière dans la pièce, dégager de la chaleur ou simplement avoir une belle apparence. Les spécialistes conçoivent et fabriquent des escaliers en bois, en verre et en béton, en acrylique ou en acier selon vos souhaits. C’est surtout à l’intérieur que le choix des matériaux et la finition de la surface ont un grand impact. Nous mettons l’accent sur une bonne haptique des matériaux et une excellente finition.

Escalier moderne

Les escaliers modernes sont exclusifs et élégants

Qu’est-ce qui rend un escalier moderne ? On dirait que c’est une question de goût, qu’en pensez-vous ? Dans les projets en cours, les professionnels essayent de combiner les idées de design avec les vôtres, nous vous aidons avec leurs compétences techniques pour créer de nouveaux designs d’escaliers. Tout ce qui est nouveau ne doit pas forcément être moderne, n’est-ce pas ? C’est la modernité qui détermine le choix des matériaux et des tendances en matière de design qui sont « à la mode » en ce moment. Les escaliers doivent être légers, une œuvre d’art et inspirants.

Les escaliers modernes sont plus qu’un simple élément d’architecture. Ils sont un point central dans la vie de chacun. Même si la plupart des gens n’en sont pas conscients. Laissez-vous inspirer par notre sélection d’escaliers modernes ! Vous voulez réaliser un projet qui dépasse vos compétences ou vos capacités et vous cherchez un partenaire solide et expérimenté ? Renseignez-vous avec une étude de faisabilité.

escalier zig zag

Escaliers en porte-à-faux

L’un des escaliers de conception moderne est l’escalier en porte-à-faux, qui peut être fabriqué dans différents matériaux, formes et finitions.
En général, les marches en porte-à-faux ont une forme angulaire et sont disponibles en tout type de bois. Ils sont fixés à un mur droit sans élément de fixation visible et sans garde-corps du tout ou à des garde-corps minimalistes en verre ou en acier inoxydable. En outre, les escaliers offrent des variantes comme, par exemple, l’escalier en porte-à-faux en béton. L’épaisseur de ces marches peut être réduite à 60 mm (jusqu’à une largeur de 995 mm), ce qui est très mince par rapport aux épaisseurs standard de 130 mm de chaque marche.

Pour les projets d’escaliers commerciaux, la largeur peut être portée à 1500 mm (épaisseur à partir de 100 mm en fonction des exigences de charge). Les marches en porte-à-faux de forme conique conviennent aux escaliers courbes ou hélicoïdaux. La face inférieure des marches est ainsi nivelée et son épaisseur diminue en direction de l’œil de l’escalier.

escalier flottant

Escaliers hélicoïdaux

Escalier en spiral pour l’aspect spécial

Les escaliers hélicoïdaux sont souvent situés dans des villas exclusives ou des bâtiments commerciaux comme les hôtels ou les halls d’entrée des bureaux de représentation.
Les escaliers hélicoïdaux sont également conçus de manière à créer des impressions qui laissent un souvenir. Les escaliers modernes avec les matériaux verre, béton et bois sont au centre des conceptions.

Des escaliers hélicoïdaux conçus selon votre imagination

La majorité des spécialistes savent construire des escaliers selon votre propre imagination ou celle de votre architecte et concepteur.

Date : 14 octobre 2020 // Auteur : Hadrien