Exemple de CV d’étudiant universitaire et conseils de rédaction

comment faire son cv

Il y a un moment incontournable dans la vie de chaque étudiant : le moment de rédiger un CV. Un CV étudiant bien structuré double vos chances de décrocher un emploi. Il montre toutes les informations nécessaires qu’un employeur doit connaître à votre sujet. Habituellement, un CV contient une courte biographie, une formation, une expérience professionnelle, des compétences supplémentaires, etc. Parfois, on souhaite ajouter autant d’informations que possible, y compris des éléments non pertinents que les gens n’ont pas besoin de connaître. Examinons de plus près un CV universitaire que vous souhaitez avoir et des conseils pour le rendre ainsi.

Éducation

Parce que vous êtes étudiant, la première section de votre CV doit être consacrée à l’éducation. Ici, vous devez être précis et inclure toutes les informations essentielles sur vos études. Autrement dit, les quatre composantes essentielles d’une section sur l’éducation sont :

  • Performance académique
  • Prix
  • Réalisations
  • Moyen

En mettant l’accent sur votre dossier scolaire, vous démontrez que vous êtes travailleur et persévérant avec un objectif clair en tête.

Activités extra-scolaires

Un CV typique aurait eu une section d’emploi juste après l’éducation. De nombreux étudiants commettent une telle erreur en écrivant sur leur expérience de travail. Les professionnels de l’un des meilleurs services de rédaction universitaire donnent un bon conseil : « Puisque vous avez une expérience de travail limitée, il est raisonnable de laisser cette section de côté pendant un moment et de la revoir plus tard. Au lieu de cela, concentrez-vous sur les activités parascolaires. Énumérez ce dans quoi vous étiez et êtes impliqué. Cela peut être tout, en commençant par les sports et les clubs et en terminant par le bénévolat et les rassemblements non officiels. Le but est de prouver que vous faites preuve d’initiative, que vous êtes social et que vous participez à divers événements.

Lire aussi :   Nos idées pour vos goodies d'entreprise : choix et tendances

Expérience de commandement

Les employeurs recherchent des leaders capables d’agir seuls si nécessaire. Par conséquent, la section suivante sur laquelle vous souhaitez écrire est l’expérience de leadership. Dans ce document, faites savoir à tout le monde que vous étiez dans une position où une situation spécifique dépendait de vous. C’est-à-dire que vous pourriez être chef d’équipe, capitaine, président de classe, etc. Vous pourriez même être responsable en cas d’absence d’un enseignant ! De tels postes démontrent vos responsabilités et que vous pouvez assumer le rôle de leader et garder la situation sous contrôle en toutes circonstances.

Emplois pertinents

Ce n’est qu’après avoir décrit vos questions académiques que vous pourrez vous diriger vers une expérience professionnelle. Lorsque vous êtes étudiant, les employeurs se rendent compte que vous n’avez pas beaucoup d’expérience pertinente. Et ils n’ont généralement pas besoin d’en avoir un. Mais supposons que vous ayez acquis certaines compétences. Dans ce cas, il est indispensable de les mentionner. Par exemple, les stages servis vous donneraient beaucoup de crédit. N’incluez pas les emplois totalement indépendants.

Commencez par un résumé impressionnant

Pour rendre votre CV utile dès le début, lancez-le avec un résumé analytique. Il s’agit d’un bref paragraphe sur vous, vos compétences et vos objectifs. Lorsque vous l’écrivez, utilisez des verbes d’action pour démontrer que vous aspirez à entreprendre des tâches difficiles.
Décrivez ce qui vous rend éligible pour le poste

Lire aussi :   Domiciliation entreprise comment ça marche ?

Votre CV peut être suffisamment clair pour que vous correspondiez parfaitement au poste. Pourtant, vous pouvez écrire une section décrivant les compétences qui vous rendent éligible à l’emploi pour prouver que vous êtes déterminé. Mettez également en évidence les capacités recherchées que vous possédez. Ils peuvent jouer un rôle important dans votre application.
Assurez-vous de mentionner comment vous pouvez contribuer

En plus de décrire ce dont vous êtes capable, expliquez comment vous pouvez appliquer vos connaissances et améliorer l’entreprise. Comment pouvez-vous contribuer à l’équipe ? Pouvez-vous augmenter ses ventes, améliorer le flux de travail de vos collègues, les rendre plus productifs ou rendre l’entreprise plus orientée client ? Comment peux-tu le faire ? Les questions nécessitent des réponses claires, alors, assurez-vous d’être précis et d’aller droit au but.

Et c’est tout. Les mentionnés sont des éléments essentiels d’un curriculum vitae d’université. N’oubliez pas de les mettre dans le bon ordre lors de la création de votre document. Si vous trouvez cet article utile, n’oubliez pas de le partager avec vos amis et de les aider à être embauchés.

Hadrien

Locavore et glouton, je propose diverses informations.