Où faire de l’escalade de bloc à Paris ?

escalade paris

L’escalade est une excellente discipline sportive pour les personnes à la recherche de sensations fortes ou désireuses de sculpter leur corps. Elle s’exerce traditionnellement à la montagne.

Aujourd’hui, nul besoin d’effectuer un long voyage vers des régions éloignées pour découvrir les joies de l’escalade. Voici à Paris, des lieux où il est possible de faire de l’escalade de bloc.

Dans des salles d’escalades

Les salles d’escalades sont le premier type d’endroit à visiter pour pratiquer cette discipline tout en demeurant dans la ville. Ces salles offrent à leurs visiteurs toute l’adrénaline que ressent un grimpeur dans la nature et éliminent les risques liés à l’escalade. En d’autres termes, elles rassemblent dans un seul espace, tout le confort de la ville et l’excitation de la montagne. En plus, il n’est pas bien difficile de trouver une salle d’escalade à Paris équipée de tout le nécessaire.

D’un autre côté, les salles d’escalades sont disponibles en toute saison. En hiver, lorsqu’il neige, ou en automne quand il pleut, vous serez ravis de vous rendre au chaud dans votre salle d’escalade plutôt que de traverser les kilomètres qui vous séparent de la montagne.

Les blocs à escalader sont classés selon différents niveaux de difficulté dans les salles d’escalade. Cela permet aux visiteurs d’évaluer leur progression.

Lire aussi :   Faire du canoé sur la Seine ou la Hurande

Dans des spots d’escalade en plein air

La région Île-de-France est dotée d’une large palette de sites originaux pour l’escalade en extérieur. Grimper dans de tels endroits ressemble beaucoup plus à de l’escalade traditionnelle, et c’est le principal avantage des spots d’escalade.

À Paris et dans ses alentours, il vous sera possible de trouver des rochers ou des falaises à gravir. Des mesures sont également prises sur ces sites pour assurer la sécurité des visiteurs.

Entre quatre murs ou en plein air dans un spot, l’escalade est une discipline qui suscite l’intérêt d’un grand nombre. Elle peut se pratiquer à Paris dans une salle d’escalade ou un spot dédié.

Hadrien

Locavore et glouton, je propose diverses informations.