Camera de surveillance discrète : où peut-on l’installer ?

camera securité discrète

Vous voulez une caméra de surveillance que vous pouvez tout-à-fait placer où vous souhaitez ? Vous voulez une caméra qui surveillera votre intérieur ou extérieur sans pour autant être encombrante ? Cependant, vous ne savez pas trop vers quel type de caméra vous tourner ? Et bien la solution est simple !

Où peut-on installer une caméra de surveillance discrète ?

En effet, une seule option s’offre à vous dans ce cas-là et c’est bel et bien la caméra de surveillance discrète, ou autrement appelée caméra de surveillance espion. Il est vrai qu’auparavant elle n’était autorisée que pour les gouvernements qui l’ont adaptée à leurs services de sécurité, mais de nos jours la caméra espion est accessible à tout le monde. Découvrons donc où vous pouvez l’installer.

Caractéristiques d’une caméra de surveillance discrète

Il est bon que vous sachiez que la caméra de surveillance discrète a une autre nomination, comme cité dans l’introduction, qui est la caméra espion. Au fait, c’est un calque de l’appellation en langue anglaise « spy camera » qui est plus ou moins plutôt connue sous le diminutif « spy cam ». Cette caméra donc est un dispositif de sécurité et un type parmi les nombreux autres types de caméras de surveillance existants, ceux qui sont un peu moins modernes et innovants par rapport à ce gadget, ce qui veut dire qu’ils sont plus classiques vu qu’on a plus l’habitude de les voir partout.

Néanmoins, ces dernières années, il y’a eu beaucoup plus d’acheteurs qui ont adopté des caméras de surveillance discrètes que ce soit chez eux ou dans leurs bureaux. Sachez que ce genre de caméras fait pas de plus en plus d’adeptes, surtout en grande majorité auprès les particuliers. Ce dispositif présente plus de caractéristiques qui sont considérées comme des avantages :

  • Sa taille minime ;
  • Ses fonctionnalités sans fil ;
  • Son enregistreur numérique ;
  • Sa commande automatique ou à distance ;
  • Et bien évidement les multitudes de formes qu’elle peut prendre.

Comme vous pouvez le constater d’après votre lecture de ce paragraphe, la caméra de surveillance discrète a toutes les caractéristiques pour remplir sa fonction de surveiller en toute discrétion et invisibilité.

Pourquoi choisir une caméra de surveillance discrète ?

On est toutes et tous d’accord pour dire que lorsque vous vous mettez en tête l’idée de vouloir acheter une caméra de surveillance discrète, vous avez déjà l’intention de la placer quelque part et vous connaissez surtout la raison pour laquelle vous voulez à tout prix vous la procurer. C’est peut-être le seul moyen que vous avez trouver pour vous assurer que votre mari ou conjoint est fidèle ; ou bien c’est un dispositif de sécurité qui vous faisait de l’œil depuis longtemps et vous voulez enfin vous le procurer, car vous suspectez la nouvelle nounou de vos enfants ; ou alors vous souhaitez juste être alerté s’il y’a un cambriolage dans votre domicile lorsque vous êtes absents. Tout ceci pour dire que les raisons sont diverses et variées et que chacun a sa raison ce qui le pousse réellement à acquérir une caméra de surveillance discrète.

En outre, il ne faut pas non plus négliger les différents avantages qui caractérisent ce gadget, d’ailleurs, celui qui est au top de ces dits avantages est sa petite taille qui lui permet d’être invisible aux yeux des individus présents sur les lieux de son emplacement. Il est possible de capter ou de capturer des images et d’enregistrer toute une vidéo en deux modes, en discontinu ou bien en continu, et ce, selon le modèle acheté.

Où installer une caméra de surveillance discrète ?

Maintenant que vous avez pris connaissance de ce qu’est une caméra de surveillance discrète et de ce qui la caractérise, en plus des raisons qui poussent la plupart des particuliers à se la procurer, il faut tout de même savoir également qu’il faut être vigilant lors de son utilisation. Effectivement, vous devriez la placer là où on ne peut la remarquer, car si cela se produit, la personne qui se rend compte qu’il ou elle est filmé (e) peut vous trainer en justice.

Si vous vous demandez où peut être installé ce genre de caméra, et bien sachez que vous pouvez la placer littéralement où vous souhaitez. Par exemple, dans un stylo, un cadre, à l’extérieur dans un pot de fleurs, dans votre bureau dans un livre, ou encore dans des lunettes, ainsi que tous les endroits possibles et imaginables.

Date : 26 avril 2021 // Auteur : Hadrien