Les gants de moto sont désormais obligatoires

Pour des raisons de confort, de sécurité, les gants moto sont un équipement essentiel qu’il est important de ne pas négliger. Cuir, textile, manchette courte ou longue, avec ou sans coque de protection, ce n’est pas toujours évident de faire le bon choix. La vocation majeure des gants de moto, leur capacité de protection en cas de chute. Vous avez donc un large catalogue avec notamment des gants de moto pour le racing

Assurez-vous que le modèle vous plaît

Vous comptez rouler l’hiver, optez pour une paire de gants mettant l’accent sur l’isolation sans oublier la protection contre la pluie. À l’inter-saison, la protection anti-pluie restera essentielle pour un grand confort. En été, les capacités des gants de moto sont avant tout de rafraîchir les mains sans pour autant mettre de côté la sécurité. Souvent jugée inesthétique, la manchette a pourtant un rôle à jouer, celui de protéger contre les intempéries, les chutes. Elle se révèle être aussi obligatoire en compétition. Les gants moto doivent avant tout protéger. Il convient pour cela de choisir la bonne taille. Si vous êtes débutant à la pratique de la moto, limitez le budget quitte à changer de modèles plus tard.

Le choix ne se fait pas à la légère

On ne se base pas uniquement sur l’esthétique. Cet équipement est obligatoire depuis le 20 novembre 2016. Assurez-vous que les gants sont homologués. En cas de chute, de dérapages, les mains sont souvent les premières à amortir le choc et elles risquent d’importants traumatismes, brûlures, fractures, coupures. Les mains doivent être également protégées du froid, des intempéries. Il ne faut pas que vos mouvements soient entravés par des engourdissements. Bien choisir sa paire de gants est essentiel, elle vous garantit un confort de conduite optimal et un meilleur contrôle des commandes de votre engin. C’est une excellente protection contre l’abrasion, le déchirement, les coupures, l’arrachement. Pensez protection.