L’huile essentielle d’encens, ses bienfaits

Elle s'utilise pour calmer les tensions. Harmonisante, elle convient parfaitement en cas de baisse de moral. Purifiante, l'huile essentielle d'encens permet de libérer les voies respiratoires et elle va stimuler l'organisme. Elle est reconnue pour ses propriétés cicatrisantes, expectorantes et comme soutien des défenses immunitaires. Vous constaterez qu'elle propose de nombreux points forts que vous ne devez pas négliger. 

Un parfum exceptionnellement puissant

L'huile essentielle d'encens est originaire de la péninsule Arabique. Seul l'arbre mâle produit de la résine d'encens et seulement après une dizaine d'années. Elle est recueillie par des tribus nomades selon des méthodes très ancestrales. Il est de plus en plus difficile de s'en procurer, car cette huile provient de pays en conflit armé. L'huile essentielle d'encens permet d'éviter tous les désagréments liés à la fumée engendrée par la combustion des bâtons d'encens. Elle favorise des ambiances propices à la méditation, à la relaxation. Elle est antidépressive et elle rééquilibre le système nerveux. Son effet relaxant est idéal en cas de dépression.

La reine des huiles essentielles

Elle mérite bien ce titre. Elle a en effet une longue utilisation prisée et précieuse. Elle est obtenue aujourd'hui par distillation de la résine à la vapeur et elle est largement dotée d'une grande valeur thérapeutique. Elle soigne les coupures, les brûlures. Elle atténue les cicatrices, stimule le système immunitaire, réduit le stress et les sentiments d'anxiété. C'est un soutien neurologique. Pour les peaux matures, mélangez quelques gouttes d'huile essentielle d'encens à votre crème hydratante pour parfaire les bienfaits. Elle va améliorer l'efficacité des autres huiles essentielles. En diffusion, son parfum oriental va sublimer la maison, aider à la concentration, redonner tonus et vitalité, un vrai concentré de bonheur. Le domaine connaître un vrai succès et il est désormais très facile d'utiliser ces huiles grâce à des appareils. 

Date : 10 janvier 2019 // Auteur : Pocopo N. Usefevumupa