Musée d’art moderne de Troyes

Inauguré en 1982, le musée des arts modernes de Troyes est né grâce au don de la collection de Pierre et Denise Lévy à la collectivité. Installé au cœur de Troyes dans l’ancien palais épiscopal, le MAM de Troyes vous propose un tour d’horizon de l’art du 19e siècle et du 20e siècle.

Riche en toiles, vous pourrez y découvrir des œuvres de peintres célèbres tels que Gauguin, Braque, Matisse ou encore Modigliani pour n’en citer que quelques un. Le musée dispose également d’une collection de sculptures qui n’est pas en reste : Rodin, Picasso, Degas, Maillol et bien d’autres sont exposés dans ce musée.

 

Le musée fermé pour rénovation

La ville de Troyes a entamé un vaste chantier de rénovation de ses lieux culturels depuis plusieurs années, et le musée d’art moderne en fait partie.

Avec une réouverture prévue à l’horizon 2020 le musée compte se moderniser en proposant notamment un accès intégral pour les personnes à mobilité réduite, un espace revu et agrandi permettant d’accueillir des expositions temporaires sur 400 m², un espace pédagogique élargi ainsi qu’une rénovation des jardins du palais.