Plaque boite aux lettres inox : pourquoi faire ?

ancienne boite aux lettres

Il existe plusieurs matériaux avec lesquels on peut fabriquer une plaque boite aux lettres. Cependant, l'inox reste le plus conseillé à cause de ses nombreux avantages.
Pourquoi donc choisir l'inox pour sa plaque ?

Pourquoi opter pour une plaque boite aux lettres en inox ?

L'inox est un matériau très solide et résistant qui donne un bel aspect à votre extérieur. Une plaque boite aux lettres faite avec cette matière est totalement bourrée de qualité. Elle a un design parfait et peut être fixée sur n'importe quel support.

Pour des conditions climatiques

En outre, il est conseillé de choisir l'inox parce qu'il est durable et ne se déforme pas.

De plus, il résiste au climat de l'extérieur, que ce soit le vent, la neige ou les rayons UV, une plaque boite aux lettres faite avec ce matériau est parfaite. Elle est même recommandée au bord de la mer et en montagne.
Pour finir, il faut noter que la couleur de l'inox gris métal est très jolie et s'accorde très bien avec toutes les teintes de boite aux lettres.

Aspect décoratif

Comme dit précédemment, l’inox se marrie parfaitement avec les différents style et les différentes couleurs de boites aux lettres.
Complétez votre boîte aux lettres avec un plaque de boîte aux lettres joliment conçue, avec vos numéros de maison et votre nom personnalisés. La plaque de boîte aux lettres résidentielle à deux faces rendent votre adresse visible depuis la rue.
De nombreuses plaques de boîte aux lettres sont associées à des ornements de boîte aux lettres sur des thèmes tels que les cardinaux, le médecin de campagne et les canards. Personnalisez votre boîte aux lettres résidentielle avec une plaque de boîte aux lettres intelligemment conçue et résistante aux intempéries qui fera une impression durable.

Comment choisir votre plaque de boite aux lettres en inox ?

La matière ne fait pas tout, si vous avez besoin d’une plaque de boite aux lettres extérieur pour votre domicile ou votre entreprise. Vous aurez également besoin de vous intéresser à :

  • la gravure
  • la dimension
  • la fixation

En ce qui concerne la gravure, vous devrez définir le type de police et la taille. Libre à vous de choisir une écriture cursive ou en capital. Même en faisant cette première sélection, vous devrez encore vous décider entre de nombreuses typologies. Ensuite, vous devrez définir ce que vous désirez y marquer. Vous pouvez indiquer le ou les noms de famille qui composent votre foyer, sans mentionner les prénoms. Si c’est une plaque de boite aux lettres professionnelle, vous devrez également y réfléchir, pour savoir si vous indiquez seulement le nom de votre entreprise ou si vous y mettez également votre logo. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que cela soit bien lisible. Pour la couleur, vous ne serez pas embêté, car avec l’inox, la gravure sera forcément en noir et blanc.

Vous devrez également réfléchir à la dimension de votre plaque. Sachez que le format standard est de 10 x 2,5 cm. Vous trouverez également des dimensions en 9 x 3 cm. Maintenant, il existe également d’autres possibilités. Vous pouvez aussi choisir une dimension personnalisée. Par contre, vous ne pourrez pas le faire n’importe où. Nous vous conseillons de passer par un site spécialisé dans la fabrication de plaque de boite aux lettres. Nous ne vous parlerons pas du format qui permet de glisser une plaque dans la fenêtre de votre boite, car cela ne sera pas possible avec de l’inox. Il vous faudra absolument du plastique, du fait de son épaisseur.

Enfin, vous devrez prendre le temps de penser au système de fixation. Pour cela, vous aurez 2 solutions. La première est de coller votre plaque directement sur votre boite aux lettres. Vous aurez alors besoin d’un adhésif double-face. Oubliez les adhésifs vendus en grande surface qui sont souvent de mauvaise qualité. Rendez-vous plutôt dans un magasin de bricolage où vous aurez plus de choix et où vous pourrez demander conseil à un vendeur. L’autre solution consiste à fixer votre plaque avec des vis sur la boite aux lettres. Si vous retenez cette option, nous vous conseillons de demander le perçage à l’entreprise qui fabrique votre plaque et de prendre des caches vis pour le côté esthétique.

Date : 21 janvier 2021 // Auteur : Hadrien