3 solutions pour les parents surmenés

3-solutions-pour-les-parents-surmenes

Il n’est pas facile d’être parent, notamment si vous êtes à la tête d’une famille nombreuse. Les responsabilités sont très nombreuses, et beaucoup de parents se retrouvent rapidement épuisés par les charges à remplir quotidiennement. Si vous figurez dans la case des parents surmenés, voici trois solutions pour vous aider à améliorer votre situation.

La garde d’enfants à domicile

Pour les parents surchargés, la garde d’enfants à domicile présente plusieurs avantages. Avec cette solution, les parents ont le privilège de fixer les horaires de garde en fonction de leurs besoins. De plus, les enfants pourront profiter d’un confort optimal s’ils sont gardés dans un environnement qui leur est familier.

Il existe divers moyens pour trouver une nounou qui assurera la garde de vos enfants à domicile. Cependant, il est fortement recommandé de privilégier des agences spécialisées dans le domaine. Vous pourrez par exemple accéder à ces agences de nounous sur ce site afin de trouver la perle rare pour la garde de vos enfants.

Pourquoi passer par une agence de nounous pour la garde d’enfants à domicile ?

Faire appel à une agence spécialisée vous permettra de trouver facilement une nounou qui saura s’adapter à votre planning hebdomadaire. Votre bout de chou pourra être pris en charge dès sa sortie de l’école ou de la crèche. Ces nounous professionnelles sont rigoureusement sélectionnées puis formées pour assurer la sécurité et le bien-être de votre enfant pendant tout le temps que durera la garde.

En passant par une agence de garde d’enfants à domicile, vous évitez toutes les tracasseries dues au statut d’employeur. Vous pourrez aussi bénéficier des aides offertes par la CAF/MSA. Toutefois, ces subventions sont soumises à certaines conditions. L’enfant ne doit pas avoir plus de six ans et le temps de garde doit atteindre au moins 16 heures par mois. Si les critères d’éligibilité sont remplis, vous pourrez bénéficier d’une allocation mensuelle. Par ailleurs, un crédit d’impôt de 50 % est disponible sans condition.

Afin d’être sûr de la fiabilité d’une agence de garde d’enfants à domicile, il est conseillé de vérifier si elle dispose d’une certification Qualicert. Cette qualification témoigne de la qualité des prestations fournies.

solutions parents surmenes

La répartition des tâches quotidiennes

En tant que parent, vous n’êtes pas obligé de toujours gérer seul toutes les tâches ménagères. Pour vous faciliter la vie, vous pourrez par exemple confier une partie des tâches aux enfants selon leur âge. Le but de cette opération est de faire participer tous les membres de la famille.

Répartir les tâches quotidiennes vous permettra également d’inculquer certaines valeurs à vos enfants. Ils apprendront notamment le sens de la responsabilité et l’importance du travail d’équipe. Vous pourrez établir un planning détaillé à afficher aux yeux de tous. Chacun pourra ainsi se souvenir de ce qu’il a à faire.

Les courses à l’avance et les achats en ligne

Faire ses courses au jour le jour peut être très pénible, surtout si vous avez une famille nombreuse. Afin d’éviter de vous retrouver rapidement surchargé, il est recommandé d’effectuer vos courses à l’avance. Pour une meilleure organisation, vous pouvez inscrire sur une liste tout ce dont vous aurez besoin pour la semaine à venir.

De plus, au lieu de parcourir les rayons des supermarchés, vous avez la possibilité de gagner beaucoup de temps en faisant vos courses en ligne. Grâce à cette option, vous pourrez effectuer vos achats à l’avance sans vous déplacer et être livré à domicile.