Tampon personnalisé avec logo

tampon encreur personnalisé

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, il existe de nombreuses entreprises qui se consacrent essentiellement à la fabrication de tampons personnalisés. Nous expliquons ici, d’une part, comment sont réalisés les tampons et d’autre part, comment vous pouvez créer votre propre tampon personnalisé, facilement et rapidement, à l’aide de site Internet.

Comment faire un tampon personnalisé ?

Un tampon est microporeux avec un design moderne et ergonomique. Son cadre est composé d’au moins 50 % de matériaux recyclés, il s’agit donc d’un produit fabriqué dans une idée de respect de l’environnement.

Les scellés ont un capuchon de protection qui est placé sur le caoutchouc, pour éviter les taches. Si vous voulez le ré-encrer, cela peut se faire facilement et proprement.

Ce sont généralement des tampons automatiques. Cela signifie que par simple pression sur le boîtier, la partie à tamponner est uniquement encrée, et elle est tamponnée sur le papier (ou quel que soit le matériau) de manière homogène, sans laisser de parties d’encre plus marquées que les autres. Cela rend l’estampage plus rapide et plus facile, car le dessin peut être imprimé parfaitement avec une seule presse.

Sur les sites spécialisés, vous pouvez personnaliser un tampon en caoutchouc avec le motif que vous souhaitez. En quelques jours, vous l’avez chez vous.

La première étape consiste à choisir un modèle ou de profiter des tampons personnalisés déjà disponible dans différentes formes, souvent rectangulaire et rond.

Une précision préalable : lorsqu’il s’agit de personnaliser votre tampon, n’oubliez pas qu’il y a deux parties à personnaliser :

Ce que vous allez tamponner

D’une part, évidemment, vous personnalisez la gomme, c’est-à-dire ce que vous allez tamponner sur du papier, du carton ou toute autre surface compatible. Gardez à l’esprit que cette partie sera monochrome, car lorsque vous imprimerez le dessin, tout sera montré dans la couleur de l’encre. Trois couleurs d’encre sont disponibles : vous pouvez choisir l’encre noire, rouge ou bleue, lors de la commande de votre tampon personnalisé.

Le boitier

D’autre part, vous pouvez personnaliser l’enveloppe du timbre. C’est-à-dire la partie en plastique, où vous tenez le tampon.

Le boîtier a deux côtés. Sur l’un des côtés, occupant environ la moitié de l’espace, le dessin que vous avez personnalisé est mis dans la partie en caoutchouc. C’est fait de la sorte pour que, sans avoir à estampiller le sceau, vous puissiez immédiatement identifier le dessin qu’il porte.
Dans le reste de l’affaire, vous pouvez le personnaliser avec ce que vous voulez. Soit le même dessin à nouveau, soit ajouter toute autre image, photo, texte, etc. Dans ce cas, vous le verrez en couleur, car cette partie n’est pas celle qui se trouve sur le caoutchouc, pour l’estampage.

Comme une image vaut mille mots, à côté de ces lignes, vous pouvez voir en détail ce que nous venons d’expliquer.

Une fois que cela est clair, le processus est très simple. Dans notre éditeur en ligne, vous disposez d’outils pour télécharger vos photos ou rédiger des textes. Ensuite, vous pouvez tout modifier : redimensionner les images, les faire pivoter, les déplacer, etc. Quant aux textes, vous pouvez choisir parmi les nombreuses polices que nous proposons, les redimensionner, les placer où vous voulez, etc.

A tout moment, sur le côté droit de votre écran, vous pouvez voir un aperçu, à la fois du sceau et de l’enveloppe. Assurez-vous que tout est comme vous le souhaitez, car le résultat final sera tel que vous le voyez dans cet aperçu.

Quels éléments puis-je inclure dans mes produits ?

Dans les produits, vous pouvez ajouter des photos, des dessins, des couleurs et des textes. En plus d’autres fonctions de retouche telles que les filtres.

Date : 30 juillet 2020 // Auteur : Hadrien