Une maison de retraite de court séjour pour retrouver le sourire

La prise en charge des personnes âgées n’est pas toujours aisée. La tâche est plus complexe lorsqu’il s’agit de personnes à autonomie diminuée ou qui souffre de troubles liés à l’âge. Miser sur une maison de retraite court séjour peut lui permettre de changer d’air. C’est aussi l’occasion de bénéficier d’un accompagnement plus spécialisé et bien d’autres atouts.

Un suivi médical personnalisé

Les personnes âgées à autonomie réduite doivent bénéficier d’un suivi médical sur mesure selon les antécédents. Une équipe paramédicale s’assure d’aider le senior à maintenir, voire améliorer sa condition physique. Des spécialistes sont également à disposition pour apporter un suivi aux personnes âgées atteintes de maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, etc.). 

Avec une maison de retraite court séjour (de quelques jours à 6 mois), vous avez la possibilité d’offrir de meilleurs soins à vos proches âgés. Ce qui est souvent plus compliqué à réaliser à domicile et plus coûteux.

Un personnel d’accompagnement chaleureux et humain  

Tout le long de leur séjour, les personnes âgées peuvent compter sur une équipe d’assistants bienveillants et patients. Ils bénéficient d’un accompagnement pour les différents gestes du quotidien (déplacements, prise des repas et des médicaments, etc.). 

D’autre part, les établissements de retraite court séjour misent aussi sur la bonne santé mentale. Des animateurs se chargent de proposer des jeux, des activités et d’autres loisirs qui permettent aux seniors de passer un bon moment et de profiter d’une bonne compagnie. 

Un cadre d’accueil et de vie confortable

Loin de toute idée d’isolement, les maisons de retraite court séjour, offrent de nombreuses libertés. Les pensionnaires peuvent recevoir de la visite d’amis ou de la famille. Ils en profitent également pour tisser des liens entre eux. Ils ont même la possibilité d’avoir leur animal de compagnie. 

Les seniors profitent aussi un cadre de vie confortable et d’un personnel aux petits soins. Tout est mis en place pour garantir un bien-être de qualité, sécurité et leur épanouissement. 

Date : 30 janvier 2019 // Auteur : Pocopo N. Usefevumupa