Comment choisir son camping pour des vacances en France ?

camping sauvage

Vous avez décidé de partir en vacances en camping ? Avant de réserver, sachez qu’il existe différents types de campings. Nous vous guidons dans ce petit article, que vous désiriez vous loger à Breviandes ou non.

Différents types

Dans la nature

Il y a le bivouac ou camping sauvage. Vous vous installez là où vous voulez sur des lieux autorisés.

En camping municipal

Il y a ensuite le camping municipal, petite structure économique comportant quelques dizaines d’emplacements avec des équipements standards.
Par ailleurs, le camping village peut être une autre solution, notamment pour les familles avec enfants. Il contient des terrains aménagés, il propose des activités ainsi que de nombreux services comme une boulangerie, un coiffeur, une piscine, une laverie. De plus, de nombreuses animations sont mises en place pour les enfants.

Camper chez l’habitant

Enfin, depuis quelques années, un nouveau mode de camping se développe : le camping chez l’habitant et/ou à la ferme.
Au niveau du logement, la majorité des campeurs choisissent la tente. C’est le logement le plus économique avec néanmoins un confort minimal. Vous pouvez aussi choisir le mobile home ou le chalet, plus confortable mais plus onéreux.

Camping-car, van ou caravane

Enfin, si vous possédez une caravane ou un camping-car, vous louez un emplacement pour une durée déterminée où vous pourrez garer votre véhicule. Certains campings proposent enfin des logements plus insolites comme des cabanes ou des tipis, des yourtes ou encore des roulottes. Il ne reste qu’à choisir la destination et la période à laquelle vous souhaitez partir.

Que vous choisissiez la mer ou bien la montagne, vous opterez plutôt pour la tente l’été et pour le mobile-home l’hiver ou au printemps, quand les températures sont encore un peu fraîches. Vous pouvez consulter le site camping-and-co.com sur lequel vous trouverez les meilleures offres pour des séjours en camping en france.

Vous savez maintenant tout pour décider de quelles vacances vous désirez !