Verrière atelier Leroy Merlin : quel prix ?

verriere atelier

Installer une verrière chez vous peut complètement transformer un espace, en séparant une pièce pour créer un coin bureau tout en conservant la lumière, ou en ouvrant une cuisine sur l’espace salon.

Présentation

Il devient de plus en plus simple d’installer une verrière, puisque celles-ci sont maintenant disponibles à la vente sous de nombreux format, et facile à monter soi-même. Leroy Merlin propose tout type de verrières, qui s’adapteront chez vous très facilement.

Quels types de verrières peut-on trouver chez Leroy Merlin ?

Les prix peuvent être très variables en fonction de la qualité, du style et des matériaux utilisés. Différents critères jouent sur le prix d’une verrière :

Le matériau

On en trouve principalement en bois, en acier et en aluminium. Les verrières en acier et en aluminium sont moins chères que les verrières en bois.

La taille

Selon la configuration de votre pièce, vous pouvez ajuster la taille de la verrière, ce qui va moduler le prix. Plus la verrière sera grande, plus elle sera chère.

Le type de verrière

On trouve des verrières complètement fixes, certaines verrières peuvent au contraire coulisser ou s’ouvrir pour créer une ouverture entre les pièces séparées par celle-ci. La complexité de la verrière et du système d’ouverture peut faire augmenter son prix.

Lire aussi :   Les meubles doivent être esthétiques et pratiques

Les verrières sur-mesure

Si vous ne trouvez pas une verrière toute prête adapté à votre projet, Leroy Merlin offre la possibilité de faire sa verrière sur mesure, à poser soi-même ; cela peut influer sur le prix selon le type de projet.

verriere leroy merlin

Quels sont les prix des verrières chez Leroy Merlin ?

Même si les différents critères cités précédemment déterminent le prix des verrières atelier chez Leroy Merlin, il y a quand même quelques repères à noter.

Pour une verrière en aluminium, le matériau le plus commun, les prix pour une taille fixe classique de 3 carreaux (93 cm de longueur) commencent à 250 euros, mais vous pouvez en trouver des beaucoup moins chères pour des verrières à un carreau (33 cm), qui commencent à environ 160 euros. Si on souhaite avoir une verrière de plus grande taille à 4 ou 5 carreaux, alors il faudra compter à partir de 350 euros environ. Les verrières coulissantes ont des prix démarrant à partir de 450 euros.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Leroy Merlin pour évaluer le coût de la verrière la plus adaptée à votre projet. Chez Leroy Merlin, réaliser la verrière sur-mesure peut même permettre de faire des économies selon la configuration de votre pièce.