Comment choisir son épilateur à lumière pulsée

epilateur lumiere pulsee

L’épilateur à lumière pulsée est la meilleure alternative pour faire une épilation durable. Encore, faut-il savoir quel matériel choisir ? Découvrez ici deux critères pour bien choisir son épilateur à lumière pulsée.

Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

Un épilateur à lumière pulsée est un dispositif qui utilise un faisceau de lumière intense pour détruire les follicules pileux. Ce type de traitement se fait couramment pour éradiquer durablement la pilosité du visage et du corps.

Choix d’un epilateur à lumiere pulsée

La norme de référence

L’épilateur à lumière pulsée que vous désirez acheter doit porter la mention IEC 60335-2-113, certification européenne. C’est une norme qui garantit la fiabilité de l’appareil. Ainsi, les rayons de lumière sont conformes aux normes de sécurité en vigueur.

épilation agréable femme

Zones à traiter

L’épilateur à lumière pulsée est approprié pour toutes les zones du corps qui présentent une certaine pilosité. Il est compatible avec le visage, les aisselles, les bras, le maillot et les jambes.

Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

Vous avez choisi l’épilateur à lumière pulsée pour se débarrasser de vos poils ? Cependant, vous ne savez pas comment l’utiliser. Pas de panique, apprenez en plus dans cet article.

Préparer votre peau

Avant l’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée, vous devez préparer votre peau. Cela passe par le rasage ou l’épilation à l’épilateur électrique.

Lire aussi :   Motorisation volet battant : comment bien choisir sa motorisation ?

Choisir les embouts et l’intensité nécessaire

L’embout choisi doit être en adéquation avec la zone à épiler. Choisissez de préférence les embouts larges pour de grandes surfaces et les embouts plus petits pour les zones dont l’accès est plus difficile. Pour l’intensité, tenez compte des indications du fabricant. Par la suite, placez votre épilateur à la verticale et flashez la zone à épiler.

Est-ce que l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée est sûre ?

L’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée est généralement considérée comme sûre lorsqu’elle est pratiquée par un professionnel qualifié. Toutefois, certains effets secondaires sont possibles, tels que des rougeurs, des gonflements et des cloques. Ces effets sont généralement temporaires et peuvent être traités avec des crèmes apaisantes.

Il est important de noter que l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée peut entraîner des brûlures graves et des cicatrices permanentes si une erreur est commise pendant le traitement. Par conséquent, il est recommandé de le faire seulement par des personnes qualifiées.

Fonctionnement

Un épilateur à lumière pulsée est conçu pour produire une lumière intense qui pénètre la peau et est absorbée par les mélanines des poils. La chaleur produite par la lumière détruit le follicule pileux, empêchant ainsi le poil de repousser. La séance de traitement peut prendre jusqu’à une heure et peut être répétée plusieurs fois pour être efficace.

Lire aussi :   Comment se passe un rachat de crédit ?

L’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée est généralement considérée comme sûre pour les adultes, mais elle n’est pas recommandée aux enfants. Les femmes enceintes et celles qui prennent des médicaments photosensibilisants ou des hormones doivent également éviter d’utiliser un épilateur à lumière pulsée.

Faire appel à un dermatologue pour l’épilation

Selon les résultats de recherche, les dermatologues peuvent effectuer des consultations pour l’épilation laser, y compris pour l’épilation du torse, des bras et des oreilles.

Cependant, il est important de noter que la consultation avec un dermatologue pour l’épilation peut être coûteuse et non remboursée par la sécurité sociale, sauf si elle est effectuée pour des raisons médicales spécifiques. Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir une ordonnance médicale pour consulter un dermatologue, mais une recommandation de votre médecin traitant peut faciliter le parcours de soins.

Hadrien

Locavore et glouton, je propose diverses informations.