Comment résilier forfait mobile Bouygues ?

forfait bouygues

Vous disposez d’un forfait mobile chez Bouygues que vous comptez résilier ? Deux options s’offrent à vous pour mettre fin au contrat. Découvrez-les.

Écrire une lettre de résiliation

La résiliation d’un forfait mobile chez Bouygues s’effectue par voie postale. Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse Bouygues Mobile Résiliation 60436 Noailles Cedex. Votre opérateur dispose d’un délai de dix jours pour couper les services de la ligne mobile si toutes les informations sont correctement renseignées. Il s’agit entre autres de :

  • nom et prénom ;
  • l’identifiant ou le numéro ;
  • le motif.

Vous pouvez également annoncer une date précise à laquelle les fonctions de la SIM doivent être arrêtées. Toutefois, elle doit être au-delà de l’échéance normale. Assurez-vous d’être sans engagement avant de lancer le processus. Cela vous évite de payer des frais de résiliation.

Résiliation par portabilité

Si vous comptez mettre fin au contrat avec Bouygues tout en conservant votre numéro de téléphone, effectuez une portabilité. Cette démarche vous permet de changer d'opérateur sans la suppression définitive de numéro. Appelez simplement le 3179 depuis votre ligne actuelle pour obtenir le RIO. Communiquez ce code à votre nouveau réseau GSM au cours de votre inscription. Il se chargera de lancer la demande de résiliation sans que vous perdiez votre numéro téléphonique.

Présentation de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom est une société française de téléphonie mobile, de fournisseur d’accès à Internet et de télévision sur IP, appartenant au groupe Bouygues. En termes d’âge, il est considéré comme le troisième plus ancien opérateur de réseau mobile en France, après Orange et SFR, et avant Free Mobile. Son siège social, conçu par Arquitectonica, est situé à la frontière de Paris et d’Issy-les-Moulineaux, près de la Seine. Bouygues Telecom a été autorisé par le gouvernement français à construire et à exploiter le troisième réseau de téléphonie mobile GSM de France le 4 décembre 1994, et a lancé commercialement son réseau le 30 mai 1996. Pour compenser sa couverture initiale plus faible que celle d’Orange et de SFR, Bouygues Telecom a lancé son réseau le 30 mai 1996.