Comment trouver un avocat pour divorcer sans juge ?

Votre couple bat de l’aile. Ainsi, vous et votre conjoint envisagez sérieusement de divorcer. Et vous souhaitez engager la procédure, non pas avec un juge aux affaires familiales, mais plutôt un divorce par consentement mutuel. L’avocat est le professionnel des aspects juridiques chargé de défendre au mieux les intérêts de chacun des conjoints. Chaque avocat est spécialisé dans un domaine précis : droit des affaires, droit des entreprises, droit immobilier, droit pénal, droit commercial, etc. Il vous est difficile, pour vous et votre conjoint, de faire un choix adéquat. Dans la suite de l’article, nous faisons le point sur quelques suggestions qui peuvent vous aider dans votre choix.

Quelques pistes pour trouver un avocat

Pour trouver un avocat, vous pouvez déjà entrer en contact avec vos proches, amis ou voisins. L’un d’entre eux a peut-être déjà divorcé, en sollicitant les services d’un avocat. Il est donc à même de vous conseiller sur le choix d’un bon avocat. Trouver un avocat pour divorcer sans juge avec Alexia est également une excellente piste. En effet cette plateforme numérique dispose d’un annuaire   contenant les références des avocats spécialisés. Cet annuaire peut donc vous être utile si vous êtes en quête d’un bon avocat.

Le profil du bon avocat

Pour une procédure de divorce, qu’il s’agisse d’un divorce contentieux ou non, il est indispensable de solliciter un avocat spécialiste du droit de la famille, ou mieux du divorce. Il a l’expertise requise pour traiter les questions relatives au divorce. Ce qui n’est pas le cas d’un avocat du droit immobilier, d’un avocat du droit des entreprises, d’un avocat en droit de l’éducation, d’un avocat du droit des affaires, etc. 

Chaque avocat a en effet son champ de compétences. Ne vous trompez pas, faites le choix d’un avocat spécialiste du divorce ou du droit de la famille. Ainsi, vous bénéficierez du meilleur accompagnement qui soit. En outre, il doit posséder certaines qualités. Il doit avoir le sens de l’écoute pour comprendre vos besoins, formuler des interrogations et répondre à vos attentes. Il doit également avoir la capacité de vous expliquer sans ambiguïté