Service impression 3D pas cher en ligne

impression 3d en ligne

Bien que les imprimantes 3D soient devenues nettement moins chères au fil des ans, de nombreux particuliers et entreprises hésitent encore, et c’est compréhensible, à acheter une imprimante. Mais s’ils ne peuvent justifier le coût en se basant sur une utilisation limitée de l’imprimante 3D, ils ont parfois cruellement besoin de prototypes rapides.

Service impression 3d en ligne

Faites appel à des services d’impression 3D en ligne qui impriment votre modèle ou votre pièce pour vous, et vous l’enverront par la poste en quelques jours seulement.

Pour de nombreux besoins, les grandes imprimantes industrielles doivent imprimer à de telles échelles et avec une telle précision. Pour de nombreuses entreprises, l’investissement initial n’a pas de sens pour l’achat d’une de ces imprimantes, et il faut plutôt sous-traiter la production à des services d’impression 3D.

Quelles sont les technologies disponibles ?

Différentes entreprises de services d’impression 3D en ligne offrent différentes options, en fonction de divers facteurs. Des technologies innovantes plus récentes, telles que CLIP et Multi Jet Fusion (MJF), sont de plus en plus disponibles, tandis que FDM et SLS sont déjà proposées par la plupart des services d’impression 3D.

Sachez également si un service est en mesure d’accepter des commandes plus importantes, pour ceux qui ont des besoins au niveau industriel. Certains services plus personnalisés, habitués aux petites commandes, peuvent être moins efficaces pour traiter des commandes de gros volumes.

Choix d’un matériau

Le matériau le plus approprié pour votre pièce ou votre modèle dépend des fonctions que votre pièce doit remplir. S’il est purement esthétique de vérifier la forme et la conception, des filaments plastiques ou des résines polymères standard suffiront, mais si vous avez besoin d’une pièce métallique pour des essais rigoureux ou d’une pièce en plastique résistant, elle coûtera plus cher.

Services d’impression 3D en métal

Il y a quelques années, il y avait beaucoup moins d’options pour les pièces métalliques des imprimantes 3D, nécessitant une imprimante 3D DMLS, EBM ou Binder Jetting.
Aujourd’hui, cependant, la plupart ont adopté au moins une de ces technologies pour leurs services de prototypage rapide d’impression 3D.

Combien coûtera la fabrication d’une pièce imprimée en 3D ?

Celle-ci est toujours difficile. La réponse – et celle que tout le monde déteste lire – est que cela dépend de la taille de la pièce, du matériau et d’une foule d’autres facteurs.

Certains services d’impression 3D en ligne disposent d’un calculateur intégré : il suffit de télécharger votre modèle d’imprimante 3D, de choisir votre matériau et il calculera le coût estimé de la pièce.

Vous pouvez par exemple télécharger le fichier STL standard de 3DBenchy et comparer les prix entre les services, ou bien télécharger le modèle que vous souhaitez faire imprimer en 3D, choisir le matériau que vous souhaitez et voir s’il existe des services d’impression 3D suffisamment bon marché.

En combien de temps puis-je obtenir ma pièce ?

Certains services prétendent pouvoir livrer du jour au lendemain, et la plupart proposent des forfaits spéciaux pour le prototypage rapide très urgent. En fonction de vos priorités, vous pouvez faire appel à l’un de nos services recommandés, qui ont la réputation d’être rapides.

Dois-je trouver un service d’impression 3D près de chez moi ?

Honnêtement, pas vraiment. Presque tous les services d’impression 3D répertoriés ici ont des installations de production sur plusieurs continents et desservent des clients en Europe, en Amérique du Nord et parfois dans d’autres régions. Ces sociétés d’impression 3D n’ont aucun problème de distance géographique, il n’y a donc pas de pression réelle pour choisir un service d’impression 3D local.

En outre, les marchés d’impression 3D comme MakeXYZ mettent en relation les personnes qui ont besoin d’une pièce imprimée avec des fabricants locaux qui l’imprimeront pour vous – pour un prix modique.
L’entreprise elle-même n’est peut-être pas locale, mais votre pièce sera quand même imprimée localement; le marché de l’impression 3D n’est qu’un facilitateur et un intermédiaire.

Voilà, vous avez maintenant de quoi faire votre choix !

Service d’impression 3D ou achat de machine ?

Vous l’avez compris en lisant notre article, le service d’impression 3D est un choix pertinent, si vous avez besoin de faire un prototype ou une pièce unique. Par contre, il est important de réfléchir à investir dans une imprimante, si vous avez un besoin plus régulier.

Voici les points importants à vérifier, si vous souhaitez acheter une imprimante 3D.

La première des choses à regarder est le type d’impression :

  • Le FDM (Fused Deposition Modeling) : c’est la méthode la plus répandue. Le filament est chauffé est déposé sur la plaque. L’objet va alors apparaître couche après couche. En fonction du nombre de buses et de leur épaisseur, l’objet sera plus ou moins bien fini et d’une ou plusieurs couleurs.
  • La stéréolithographie : c’est le même principe que le FDM, avec en plus, une lampe UV. L’objet va alors sécher plus rapidement.
  • Le SLS (Selective Laser Sintering) : cette méthode est réservée aux grandes pièces et le plus souvent à une grosse production d’objets 3D.

Le second point important est la buse : votre future machine peut avoir une ou plusieurs buses. Vous pourrez dans ce cas obtenir des objets multicolores. L’épaisseur de la buse va vous permettre d’obtenir des objets avec plus ou moins de détails.

Le troisième point concerne le plateau : il doit être chauffant, pour éviter que l’objet ne colle au plateau lorsqu’il sèche. En fonction de la taille de ce dernier, vous pourrez obtenir des objets plus ou moins grands.

Il faudra en plus tenir compte de la vitesse d’impression ou du logiciel 3D fourni avec la machine.

Si vous cherchez une bonne imprimante pour commencer, nous vous conseillons de cliquer sur ce lien pour en savoir plus sur l’imprimante 3d creality ender 3. La machine est très simple d’utilisation et est capable de faire des objets avec une finition très acceptable pour ce prix.