Assurance moto 125 : grille tarifaire pour ce service

assurance moto 125

Pour rouler en toute légalité, sans s’exposer à des ennuis avec les forces de l’ordre, il est obligatoire d’assurer son véhicule. Que vous circuliez en voiture, moto, ou même quad, vous êtes obligé de souscrire un contrat d’assurance adapté à vos besoins, ainsi que votre budget. C’est aussi le cas avec les petites motos cylindrées 125 cm³. Actuellement, il existe un grand choix d’offres d’assurances moto 125, de différents assureurs, et à des prix variables.

Quel est le tarif d’une assurance moto 125 ?

Si vous souhaitez souscrire une assurance cylindrée 125, voici tout ce qu’il faut avoir sur les tarifs de ce type de service.

Qu’est-ce qu’une moto 125 ?

La 125cc est une moto cylindrée de 125 cm³, qui peut se conduire avec seulement un permis B, ou A1. Ce modèle de moto est de plus en plus utilisé en ville, car grâce à sa petite taille, cet engin peut se faufiler entre les véhicules lors des embouteillages, et vous faire gagner un temps monstre dans vos trajets habituels.

Avec une moto 125 cm³, vous pouvez rouler jusqu’à 100 à 150 Km/h, ce qui est très pratique pour vous déplacer rapidement. L’avantage avec ce type de moto est qu’elle est pratique, maniable et légère, mais comme tout type de véhicule, il faut l’assurer, pour pouvoir la conduire en légalité !

Quel prix pour une assurance moto 125 ?

Les tarifs des assurances moto cylindrées ne sont pas fixes, ils sont différents d’une agence à une autre. Que vous passiez par le net, ou par les agences physiques pour assurer votre moto 125 cm³, vous devrez prendre en compte vos besoins en matière de couverture et garanties, et surtout vos moyens financiers.

Les prix de ce type de service peuvent aussi varier selon votre profil d’assuré, vos antécédents avec vos anciens assureurs et malus. Si vous voulez vous faire une idée sur les tarifs, voici la fourchette de prix des offres principales disponibles sur le marché.

assurance moto Suzuki Dr 125 Sm

Assurance tous risques

L’assurance tous risques est l’offre la plus complète proposée par les assureurs, elle couvre l’intégralité des dommages occasionnés à votre véhicule en cas de sinistre, en plus des nombreux avantages et garanties. Pour souscrire une offre d’assurance moto 125, il faut débourser entre 30 et 50 euros par mois.

Assurance au tiers

L’assurance au tiers ou « responsabilité civile » est l’offre de base disponible pour tous les véhicules ; elle rembourse seulement un pourcentage minimum des dommages occasionnés à votre véhicule lors d’un sinistre, sans garanties. Une offre d’assurance au tiers pour moto 125 coûte dans les environs de 20 à 35 euros.

Assurance au tiers plus

L’assurance au tiers plus, appelée aussi « assurance intermédiaire » est le juste milieu entre l’assurance tous risques et l’assurance au tiers. Celle-ci vous propose la même couverture au tiers, que l’offre de base ; d’assurance, avec plus de garanties et avantages, tel que la garantie vol ou incendie. Le tarif moyen d’une assurance moto 125 va de 25 à 41 euros par mois.

Vous pouvez toujours personnaliser votre offre d’assurance pour moto 125 cm³, en ajoutant des garanties et avantage à l’offre choisie, mais plus votre assurance sera optimale, plus la facture risque de gonfler, tout comme le prix d’un casque homologué.

Comment trouver une offre d’assurance moto 125 pas chère ?

Le meilleur moyen de trouver un contrat d’assurance moto 125 pas cher est de comparer les différentes offres des assureurs de votre région. Souvent, les prix de votre contrat d’assurance moto peuvent varier selon votre profil, âge, et même profession. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir la meilleure offre assurances cylindrées 125, au meilleur prix. Voici pourquoi vous devez absolument passer par un site comparateur en ligne :

  • Ce type de plateforme passe au crible des centaines de contrats d’assurances moto, de divers assureurs ;
  • Puis, ce site comparateur d’assurance vous sélectionnera des offres d’assurance moto, qui sont adaptés à vos besoins, en quelques minutes ;
  • Vous aurez un devis détaillé de chaque offre d’assurance moto, selon votre profil de conducteur ;
  • Vous pourrez comparer les offres proposées et choisir celle qui vous convient le mieux, sans bouger de votre canapé.

Les sites comparateurs en ligne sont une bonne solution pour vous permettent de trouver l’offre la moins chère d’assurance moto 125, sans faire d’effort, et vous assure un gain de temps monstre.