Les bienfaits des fruits sur la santé

fraises de Champagne Ardenne

Pourquoi il faut manger des fruits ?

Les fruits sont une très bonne façon de vitamines, presque tout les vitamines du groupe B (mis à part la B12 que l’on trouve dans la viande), les vitamines antioxydantes C et E et le bêta-carotène.

On retrouve également des vitamines qui vous aide à lutter contre le stress oxydant. Ils vous apporteront aussi des minéraux, magnésium, manganèse, potassium, fer ou calcium.

Quel est le meilleur fruit pour la santé ?

On parle parfois de ‘super-fruit’, bien que d’un point de vue scientifique cela n’existe pas. En général on fait référence aux fruits apportant des vertus comme un apport apportant de molécules antioxydantes.

Donner le nom d’un fruit qui serait le meilleur n’est pas possible, mais voici quelques pistes pour vous : la clémentine, le kiwi, l’orange apporte de la vitamine C à différentes époques de l’année, mais également des oligo-éléments, des fibres… La pomme de l’Aube peut aussi être citée comme alliée contre le cholestérol.

Les airelles (plus connues sous le nom de canneberges) sont utiles pour leur action reconnues dans la prévention des infections urinaires.

On peut également cité les fruits séchés sont parfait pour les sportifs, en terme de digestion et d’apports.

Consommer local

Enfin les fruits rouges, produites ou non en Champagne Ardenne comme les fraises ou les framboises (en particulier grâce à la cétone de framboise) sont aussi des alliées au jour le jour.

Pensez à profiter des cueillettes organisées un peu partout dans la région pour profiter d’une sortie en famille, tout en profitant de prix réduits sur vos fruits et légumes locaux.