Cours de piano

Enfant jouant du piano

Que l’on fasse du piano, de la guitare ou du chant, faire de la musique est une activité créatrice, pour débutants, expérimentés, adultes ou enfants.

Apprendre pour le plaisir

Ce n’est pas tant le résultat qui compte, que le plaisir de venir, de partager un moment autour de l’instrument, et d’essayer quelque-chose de différent du reste de la vie quotidienne.

Pendant le cours, et dans la pratique à la maison, on se déconnecte du travail, ou de l’école , on crée son propre espace, et c’est d’abord en cela que c’est une activité créatrice.

La réussite du cours repose sur la qualité de la relation entre l’élève et l’enseignant, qui sont avant tout des personnes, quelque-soit le niveau, quelques soient les difficultés; c’est comprendre comment fonctionne l’élève, et l’aider à être présent qui fait avancer l’apprentissage. Aussi, chaque cours est unique, adapté à chaque élève.

Même s’ il ne faut pas être accaparé par l’attente d’un résultat, les résultats sont là: des élèves viennent régulièrement préparer des concours et des examens, et les réussissent.
Chaque élève acquiert des connaissances qui lui permettent de déchiffrer et de jouer des en chanson. Il acquiert des techniques, et des réflexes, et transforme ses points faibles en qualités: attention, concentration, persévérance, coordination psychomotrice, mémoire, patience, langage, et bien d’autres choses sont stimulés à travers le cours de musique.

Les cours

Pour prendre des cours à Bréviandes, vous devrez faire appel à un professeur particulier et donc avoir votre piano, vos partitions à domicile.
Sinon vous avez la possibilité de vous rendre à Troyes pour suivre les cours de l’école de Musique Accord And Co situé non loin du centre-ville, à environ 10 minutes en voiture de Bréviandes.