Déménagement dans l’Aube

demenagement

Vous cherchez les démarches à effectuer avant ou après avoir déménager dans l’Aube, voire plus particulièrement à Bréviandes ? Vous trouverez ici un certain nombre d’informations.

Suivi postale

Pensez à souscrire au service de réexpédition de La Poste, vous aurez le choix entre une offre pour une durée de 6 mois et une offre pour une durée de 12 mois. Sauf cas particulier, ces offres sont largement suffisantes.
Pensez à prévenir vos proches, votre banque, votre assurance… et modifier votre adresse à chaque fois que vous recevez un courrier redirigé vers votre nouvelle adresse.

Administratif

Vous devez faire changer votre adresse sur votre carte grise dans le mois de votre installation, pensez-y !
Pour vous inscrire sur les listes électorales de votre nouvelle commune, rendez-vous à la mairie. Suivez ce lien pour les démarches sociales.

Vous pouvez aussi utiliser le site service-public.fr pour informer les différents organismes publics et privés d’un changement d’adresse, comme par exemple Engie, EDF, Pôle Emploi, votre caisse de retraite et de sécurité sociale.

Changement de médecin

Ce n’est pas une obligation, mais si vous souhaitez déclarer un nouveau médecin traitant suite à votre déménagement, vous devez prendre contact avec votre caisse de Sécurité Sociale pour continuer de profiter du parcours coordonné de soin. Il vous suffira de faire renseigner une nouvelle déclaration de choix par votre nouveau médecin traitant durant votre première consultation.

Celle-ci est obligatoire pour avoir un remboursement maximal de vos soins.

Rappelons, vous pouvez conserver votre ancien médecin, que vous soyez à proximité de votre ancienne adresse ou non. Il faudra juste faire changer votre adresse au cabinet médical.

Le déménagement

Pour profiter d’un déménagement plus simple, vous pouvez faire appel à des professionnels qui vous aideront dans l’emballage, le transport et l’installation. On trouve de nombreuses formules, du pas cher au tout compris avec des formules à la carte. Nous vous conseillons de toujours demander un devis de déménagement avant de souscrire à une offre. Ces derniers sont gratuits et souvent livrés très rapidement.