Ecole d’infographie : comment la choisir ?

école d'infographie

Désirez-vous vous faire former en infographie pour vous familiariser avec le graphisme ou les bandes dessinées? Toutes les écoles proposent différentes formations et définissent leurs spécialités. Pour faire l’infographie, voici les centres de formation à choisir.

Une école spécialisée en infographie

La formation en infographie s’étale sur trois années et prépare aux métiers des technologies nouvelles. Ainsi, il faudra choisir une école offrant cette possibilité. Son objectif premier doit être d’apprendre aux étudiants la maîtrise de l’écriture filmique de même que la réalisation d’un projet d’animation. Ce centre de formation doit enseigner l’écriture et l’animation.

Elle doit également former sur la gestion de projet et l’apprentissage des différents logiciels appuyés par un stage de deux mois après chaque année.

Une école spécialisée en multimédia

Pour devenir infographe, il faudra recourir aux écoles spécialisées en multimédia. Le cycle se déroule sur trois ans et forme des concepteurs capables de manipuler les nouvelles technologies de la communication dont le graphisme, le son, l’infographie, la vidéo et l’informatique. Cette école permet aux futurs infographes de réaliser des projets on line/off.

Ainsi, ils peuvent trouver facilement des débouchés à des postes de direction de communication des entreprises ou dans les sociétés spécialisées en web. Les étudiants pour se professionnaliser en infographie doivent avoir un Bac + 2 et une expérience professionnelle.