Formulaire ESTA en ligne pour les Etats-Unis

demande d'esta pour les usa

Vous vous rendez aux États-Unis ? Vous devez demander une autorisation de voyage ESTA ?

Documents ESTA pour Etats-Unis

Assurez-vous que votre visa ESTA vous est accordé avant de vous rendre aux États-Unis. Le système ESTA en ligne ne prend que quelques minutes à remplir avec un formulaire et des instructions en anglais.

Pourquoi une autorisation ESTA est-elle nécessaire pour les citoyens français ?

Le système électronique d’autorisation de voyage pour les États-Unis (ESTA) a été créé pour renforcer les mesures de protection et assurer la sécurité des visiteurs en provenance des États-Unis. Le processus d’autorisation en ligne ESTA est une procédure de filtrage qui analyse les informations du demandeur et détermine l’admissibilité à voyager aux États-Unis dans le cadre de ce programme. Seuls les citoyens des pays participant au programme d’exemption de visa doivent faire une demande d’ESTA.

Formulaire ESTA combien de temps avant ?

Combien de temps faut-il pour recevoir une réponse à ma demande ?

La demande ESTA est traitée une fois que vous avez rempli le formulaire en ligne. Si la demande remplit les conditions requises, vous recevrez votre autorisation ESTA en quelques minutes, dans un délai maximum de 24 heures.

Pourquoi certaines demandes ESTA sont-elles rejetées ? Que puis-je faire ?

La plupart des demandes sont rejetées en raison d’erreurs formelles, de données manquantes ou d’erreurs typographiques. Dans certains cas, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec l’ambassade américaine pour obtenir un visa touristique.

Quand mon ESTA expire-t-elle ?

Votre visa ESTA pour les États-Unis est valable deux ans à compter de la date de délivrance. Toutefois, si votre passeport expire avant ces deux ans, vous devrez demander une nouvelle ESTA.

Pour quels pays faut-il l’ESTA ?

Si vous êtes citoyen de l’un des pays suivants et que vous prévoyez de vous rendre aux États-Unis (U.S.), vous devez faire une demande d’ESTA en ligne.
Voici la liste des pays : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Malte, République tchèque, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Taïwan.

Comment remplir le formulaire ESTA ?

Le formulaire ESTA peut être rempli très rapidement. Il faut moins de 10 minutes. Il est utile de connaître quelques éléments :

  • La demande Esta ayant un coût, vous devez disposer d’une carte de crédit VISA, Master Card, Discover ou American Express ou d’une carte de débit Visa/Master Card. Pay Pal est également accepté.
  • Vous devez également disposer d’une adresse électronique fonctionnelle. Si vous n’avez pas accès à votre adresse électronique, vous devez en créer une nouvelle ou utiliser le compte d’une autre personne auquel vous avez accès.
  • Remplir tous les champs obligatoires (marqués d’un astérisque rouge *), comme le pays de délivrance du passeport, l’adresse de résidence, etc. Il est toujours utile de vérifier les données insérées avant d’effectuer le paiement, car de nombreux champs ne peuvent pas être modifiés après la soumission. Les seuls champs éditables sont ceux inhérents à la résidence momentanée aux Etats-Unis, afin de permettre de les mettre à jour en cas de réutilisation du document. Si vous commettez une erreur en remplissant les champs non modifiables, il vous faudra un nouveau module, avec un nouveau paiement à la clé.
  • Il est préférable de conserver le numéro de pratique délivré avec l’autorisation de l’ESTA au cas où vous auriez besoin de le récupérer.
  • Vous recevrez une réponse peu de temps après votre demande. Dans certains cas, le système prendra plus de temps mais le DHS (Department of Homeland Security, l’autorité américaine en matière d’immigration) répondra dans les 72 heures.

A quoi devez-vous vous attendre quand vous serez aux Etats-Unis ?

Désormais vous savez que vous ne pourrez pas voyager au pays de l’Oncle Sam sans avoir au préalable rempli ce formulaire. Cela fait partie des spécificités des Etats-Unis, en plus du questionnaire qui en a fait rire plus d’un, dans lequel on demande en particulier si vous n’êtes pas un ancien nazi, ou pire, si vous avez l’intention de tuer le président des Etats-Unis. Si futiles que nous semblent ses questions, elles doivent simplement nous informer sur quelque chose : on croit connaître la culture américaine, mais en tant que français, on la connaît très mal. Qu’on doive remplir le formulaire esta en ligne est une chose, mais que l’on pense tout savoir des USA parce que l’on suit des séries américaines ou que l’on pratique a priori bien l’anglais avec l’accent de New York City en est une autre. Il y a tellement de différences entre notre façon de vivre ici, en France, et la manière dont les Américains évoluent réellement au quotidien ! Alors ne vous attendez pas à arriver en pays conquis, lorsque vous aurez passé la douane à l’arrivée, avec vos formulaires dûment remplis. Même faire ses courses n’a rien à voir avec ce que l’on fait en France. Les comportements, les habitudes sociales, il y a tellement d’éléments qui vont vous surprendre ! Alors soyez ouvert d’esprit, sachez observer les gens sur place, écouter comment ils s’adressent les uns aux autres, et vous constaterez qu’au final, vous ne connaissiez pas grand-chose sur les Etats-Unis et leur culture. C’est l’un des points les plus fascinants, lorsque l’on s’y rend pour la première fois, parce que l’on va de surprise en surprise. Cela n’empêche en rien que l’on y passe de merveilleux moments et que l’on ait envie d’y retourner bien vite quand le séjour est terminé.