Quel est le prix d’un ESTA USA ? Combien devez-vous payer ?

prix esta

Les États-Unis d’Amérique, ou encore plus connus sous le nom de USA ou encore l’Amérique tout simplement, sont des pays présents sur plus d’un seul continent dont la grande partie se trouve au nord.

Quel est le tarif d’un ESTA USA ?

C’est-à-dire qu’en Amérique du nord, c’est une république constitutionnelle tout en étant surtout un État fédéral doté d’un régime présidentiel. Les États-Unis d’Amérique sont composés de plusieurs états, on en compte donc cinquante, la capitale fédérale de ce pays est connue sous le nom de Washington mais est nommée plus formellement le district de Columbia. La plus grande ville d’Amérique est New York et ce pays est considéré comme l’une des premières forces mondiales. Tout au long de cet article, vous allez connaître toutes les étapes à suivre afin de bénéficier de cette autorisation.

Qu’est-ce qu’un ESTA USA ?

Chaque année, un grand nombre de ressortissants de plusieurs pays se rendent aux USA, et pour cela, ils doivent impérativement avoir ce qu’on appelle un ESTA pour pouvoir ainsi rentrer au pays sans avoir besoin d’un visa.

Un ESTA représente une autorisation électronique de voyage qui permet aux ressortissants de grand nombre de pays dispensés de toute forme de visa de se rendre sur les territoires Américains, c’est-à-dire aux États-Unis d’Amérique.

L’ESTA est en quelques sortes un genre de système de renseignement où la sécurité intérieure et les services secrets des États-Unis d’Amérique se penchent et s’appuient pour les ressortissants de tous les nombreux pays du monde qui n’ont pas besoin de se munir d’un quelconque visa afin de pénétrer sur les terres Américaines. Nous pouvons donc dire que c’est une sorte de dispense de visa pour ces personnes là.

Les étapes à suivre pour avoir cette autorisation

Ce n’est malheureusement pas tous les pays de notre terre qui ont le droit à cette autorisation. Hélas, seuls 37 pays ont signé pour ce système dont de nombreux pays de l’union européenne comme par exemple la France. Cette fameuse et si célèbre autorisation de voyage électronique offre aux voyageurs de ces 37 pays la possibilité d’entrer aux États-Unis d’Amérique sans demander un quelconque visa. La seule chose à faire sera de remplir comme il se doit un formulaire présent en ligne puis par la suite de suivre toutes les indications précisées sur le site internet de cette demande d’autorisation.

Une fois votre demande envoyée, les États-Unis d’Amérique obligent les voyageurs à effectuer une sorte de contrôle total dans les bases de recherche des renseignements américains, du FBI, de l AFIS et sans oublier les bases Codis ainsi que de nombreuses autres afin de s’assurer que ces voyageurs sont inconnus de ces services. Dans ce cas là, il leur sera livré une autorisation pour entrer dans le territoire américain d’une durée de deux ans généralement. Dans certains cas, cette autorisation est même valable jusqu’à la date d’expiration de votre passeport, de là, ces gens là n’auront simplement qu’à prévoir leurs manières d’entrer en territoire américain, que ce soit par voie maritime autrement dit par bateau, ou encore même par voie aérienne c’est-à-dire en embarquant dans un avion.

Comment faire une demande de ESTA USA ?

La demande pour obtenir l’ESTA se fait grâce à l’intervention d’internet, donc si vous désirez faire une demande pour cette autorisation, vous devez impérativement :

  • vous munir de votre passeport, qu’il soit électronique ou biométrique, il devra bien évidemment être impérativement encore valide ;
  • répondre correctement à une série de questions qui vous concernent ;
  • vous acquitter d’une certaine somme d’argent appelée la somme de délivrance et qui est égale à 14 $;
  • attendre une réponse de la part des autorités américaines.

Lorsque vous aurez enfin obtenu votre autorisation ESTA, elle pourra vous servir pendant deux longues années et il est même possible pour vous d’en faire usage de nombreuses fois pendant ces deux ans. Néanmoins, si votre passeport expire et meurt avant que ces deux années ne se clôturent, cette autorisation de voyage sera valide seulement jusqu’à la date précise de l’expiration de votre passeport.

Le prix d’obtention d’un ESTA est aujourd’hui fixé par le gouvernement américain à 14 $ ce qui équivaut à approximativement 13 €.

Désormais, vous êtes au courant de tout ce qui concerne l’obtention d’un ESTA.

Date : 09 juillet 2021 // Auteur : Hadrien