Maillot de bain menstruel comment ca marche ?

mailllot bain menstruel

Le maillot de bain est un vêtement exclusivement féminin. Les dames le mettent pour se baigner en période de menstruation. Comment ça marche ? Voici tout ce que vous devez savoir.

A quoi sert un maillot de bain menstruel ?

Un maillot de bain menstruel est un maillot qui se porte pendant les règles afin de garder son corps au sec et éviter ainsi les fuites urinaires. Il s’agit donc d’un sous-vêtement qui permet de garder son corps au sec et d’éviter les fuites urinaires.
Le maillot de bain est très pratique car il est lavable en machine. Il peut être utilisé plusieurs fois et est très confortable.
Il existe de nombreux modèles différents sur le marché, avec des tailles différentes, et il n’est pas toujours facile de choisir le bon modèle.

Le principe de fonctionnement du maillot de bain menstruel

Le maillot de bain menstruel est un vêtement “une pièce” équipé d’un insert à l’entrejambe. Son principe de fonctionnement est similaire à celui des culottes menstruelles. La seule différence est qu’il convient exclusivement à la baignade.

L’insert ne s’aperçoit pas dans le vêtement. Grâce à lui, l’utilisatrice peut se baigner sereinement en période de règles. Sa forme légèrement gainante permet de maintenir confortable le corps.

Par ailleurs, le maillot de bain menstruel a été uniquement conçu pour aller dans l’eau. Ainsi, il ne peut qu’absorber un flux léger. En réalité, pour la circonstance, il est difficile pour les fabricants de proposer un insert doté d’une capacité d’absorption suffisante pour les flux abondants.

Lire aussi :   Activ' Gym

Quand utiliser un maillot de bain menstruel ?

Ce vêtement peut être utilisé pour tout type de baignade pendant vos menstruations. Ce peut être en piscine, en mer, en rivière. Il peut également être utilisé hors période de règles puisqu’il s’agit avant tout d’un maillot de bain. Pour le porter, il est recommandé de respecter le temps de port qui est de 6 heures maximum en période de règles.

Les précautions à prendre pour bien utiliser le maillot de bain menstruel

Le maillot de bain menstruel est en contact direct avec vos parties intimes. Pour ce faire, quelques précautions sont de rigueur avant de le mettre. Premièrement, ne dépassez pas le temps de port recommandé.

Ensuite, vous devez toujours le laver avant la première utilisation. Aussi, ne l’essorez pas en le tordant comme s’il s’agissait d’un maillot de bain classique. Autrement, vous risquez d’abîmer l’insert. Côté nettoyage, vous pouvez simplement le laver à la machine. Vous avez aussi la possibilité de rincer l’insert au préalable pour enlever le surplus de sang.

les avantages du maillot de bain menstruel

En tant que femme, la période des vacances est souvent ternie par l’arrivée des règles, qui met fin aux longues baignades dans la piscine. De ce fait, voir apparaître l’option de privilégier un maillot de bain menstruel qui conviennent à tous types de flux sonne alors comme révolutionnaire aux oreilles des femmes. En plus de pouvoir supporter tous les types de flux, le maillot de bain menstruel possède d’autres nombreux avantages.

Lire aussi :   Gymnastique d'entretien

Le maillot de bain menstruel est un vêtement idéal pour les femmes qui ne supportent pas les tampons ou qui ne désirent pas en utiliser. En effet, les femmes qui se privent de piscine ou de la mer pendant leurs vacances sont souvent celles qui ne supportent pas les tampons, ce qui représente une bonne partie des femmes. De plus, le maillot de bain menstruel peut s’avérer être une option confortable pour les nageuses amatrices ou professionnelles régulières, qui pourraient alors profiter de leur session de nage en étant à l’aise avec leur vêtement.

Le maillot de bain menstruel représente donc une option parfaite pour beaucoup de femmes, afin de se rendre à la piscine ou à la mer pendant leurs règles. 

Hadrien

Locavore et glouton, je propose diverses informations.