Pourquoi assurer son vélo électrique ?

assurance velo electrique

Le vélo électrique (VAE) est une bicyclette qui est équipée d’un moteur électrique et d’une batterie qui est rechargeable. Il a donc des fonctionnalités plus évoluées et coûte bien plus cher qu’un vélo classique. Pour cela, il est donc fortement conseillé de l’assurer.

Assurer son VAE pour se protéger des cas de vol

Le prix d’un vélo électrique varie en moyenne entre 800 et 2000 euros. De ce fait, il constitue un investissement onéreux pour l’utilisateur. Bien qu’il soit neuf ou d’occasion, votre VAE peut être la cible de voleurs ou de personnes mal intentionnées. Assurer son vélomoteur sera alors bénéfique pour vous en cas de vol de votre bicyclette électrique, vous serez en effet remboursé quand cela arrivera.

assurance velo

Cependant, le remboursement est conditionné par plusieurs facteurs. Votre vélo doit disposer d’un antivol validé par votre assureur et votre mode de fixation doit être respecté (fixation de la roue arrière ou du cadre).

Assurer son vélo pour être à l’abri en cas d’incendie

Votre vélo électrique dispose d’une batterie et d’un circuit électrique. Dans ces conditions, un incendie peut vite arriver. Même si ce type de sinistre arrive très rarement, il est nécessaire de souscrire à une assurance pour se protéger. Cependant, la souscription dépendra de plusieurs facteurs comme le coût du vélo, le niveau du risque, mais également le budget dont vous disposez.

Lire aussi :   Wedding planner : infos, prix, formation

Assurer son vélo pour se préserver en cas d’accidents

En dehors des vols et des incendies, votre vélo électrique peut être la cible d’autres sinistres comme les accidents ou les chutes divers. Une souscription à une assurance pourra couvrir tous ces dommages subis par le vélo. Cela vous protège également contre les dépenses en cas de dommages causés à autrui.

Hadrien

Locavore et glouton, je propose diverses informations.