Tapis d’entrée personnalisés en couleur ou avec un logo personnalisé

tapis d'entrée personnalisé

Dans cette catégorie de tapis d’entrée, également nommé paillasson d’entrée, vous trouverez une gamme de produits de qualité pour l’entrée de votre bâtiment, maison, bureau, centre commercial, restaurant, église ou cathédrale, etc. En bref, un tapis sur mesure, résistant au passage, et qui peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur, selon vos besoins.

Paillasson d’entrée sur mesure

Si vous désirez un tapis personnalisé avec le logo de l’entreprise ou un message personnalisé, pour apporter de la valeur et créer un sentiment positif envers la marque ou l’entreprise. L’accueil est toujours agréable, et s’il est fait d’une manière particulière, c’est tant mieux.

Tapis d’entrée simples et personnalisés

Pour créer un tapis d’entrée de couleur unie, il existe généralement plusieurs options parmi lesquelles on peut choisir.
D’une part, il y a des tapis en rouleaux, que nous pouvons couper à la taille requise par notre client. Nous devons prendre en compte le fait que le tapis soit placé dans une fosse ou un creux, ou qu’il soit soutenu au sol, pour évaluer la possibilité de lui donner un bord ou une finition ou non. Lorsque le tapis d’entrée personnalisé est placé dans un trou dans le sol, il faut tenir compte de la hauteur, afin que le tapis reste au niveau du sol, et ainsi éviter de trébucher et obtenir une belle apparence. D
ans le cas où le trou dans notre fosse serait beaucoup plus haut que le tapis, il faut étudier l’option de remplir le trou avec un matériau synthétique (comme des feutres spéciaux comme solution temporaire) ou avec un matériau dur comme le ciment (comme solution définitive) .

Tapis d’entrée avec logo

Pour fabriquer un tapis d’entrée avec un logo personnalisé, il existe plusieurs solutions sur le marché sur lesquelles vous pouvez travailler. Le plus courant, et celui qui a été le plus utilisé au fil des ans, consiste à fabriquer une natte en noix de coco naturelle, avec le logo ou le message imprimé sur sa surface. Ce système est le plus traditionnel et celui qui se fait le plus, ce qui garantit une durabilité et une résistance maximales.
D’autre part, il faut tenir compte du fait que ce type de tapis avec logo doit être placé dans des zones intérieures ou non exposées à l’eau ou à la pluie, car comme ce sont des fibres naturelles, s’ils sont mouillés, ils peuvent changer de couleur et s’assombrir, rendant le logo moins visible et perdant le contraste avec le fond, le rendant de moins en moins perceptible.

Actuellement, de nouveaux systèmes de fabrication de tapis d’entrée avec un logo ont été développés. Il s’agit de solutions synthétiques à poils courts, grâce auxquelles, avec un système d’impression professionnel, le dessin personnalisé est imprimé, avec tous les avantages que cela implique. Ces types de tapis sont plus résistants à l’utilisation, peuvent être lavés à l’eau, peuvent être imprimés avec une large gamme de couleurs et peuvent également être fabriqués sur mesure.
D’autre part, il s’agit généralement de nattes plus fines, et pour les placer dans des fosses ou des trous dans le sol, il faut les remplir avant de placer la natte.

Il existe également le tout dernier système de fabrication de tapis d’entrée avec logo ou dessin personnalisé, et il s’agit d’un système de matrices et d’inserts. Ce type de fabrication est réalisé au moyen de tapis disponibles en rouleaux, normalement avec une gamme de 5 à 8 couleurs, où une couleur de base est choisie.
Au moyen d’un système spécial, les profils du logo sont découpés, et avec le même tapis mais d’une couleur différente, le même profil est inséré pour créer le contraste avec la couleur de la base. Ce système garantit également une union résistante et durable, bien que les possibilités de personnalisation soient moindres.

tapis d'entrée personnalisé

Paillasson résistants à l’usure

En bref, si vous cherchez un tapis d’entrée résistant à l’usure, qui peut être fabriqué sur mesure et également personnalisé avec un dessin ou un logo, vous pouvez créer une simulation de votre tapis d’entrée fini, afin que le professionnel teste le rendu et que vous puissiez avoir une idée de l’aspect qu’il aura avant de confirmer votre commande.

Normalement, selon le type de tapis, le processus de fabrication et d’expédition prend entre 2 et 4 semaines de travail.

Date : 12 août 2020 // Auteur : Hadrien