Faut il un visa pour la Corée du sud ?

Un visa coréen est un permis d’entrée et de séjour en Corée.

Passeport et visa

Il existe deux types de visa pour la République de Corée : le premier est le visa que le consulat place généralement dans votre passeport. Elle est valable pour plus de 3 mois, ou pour des études, un travail rémunéré ou des cours de langue de moins de 3 mois.

Le deuxième type est un visa électronique, également appelé permis K-ETA. Ce visa électronique peut être utilisé gratuitement pendant 90 jours au maximum pour des voyages touristiques ou à des fins professionnelles. Découvrez ici si un visa est nécessaire pour entrer en Corée.

drapeau corée du sud

Ai-je besoin d’un visa pour me rendre en Corée ?

Si vous êtes un ressortissant de la France, de la Suisse, du Royaume-Uni, de la Belgique ou de l’Union européenne, une K-ETA est requise et doit être obtenue avant le départ. Il en est de même si votre séjour est inférieur à 3 mois pour du tourisme ou un voyage d’affaires non rémunéré.

Pour les séjours de plus de 3 mois (ou de moins de 3 mois pour les voyages d’études, linguistiques ou d’affaires), un visa est nécessaire et doit être obtenu avant le départ.

Les Européens sont exemptés de l’obligation de visa (visa d’entrée gratuit) s’ils se rendent en Corée pour le tourisme (ou une visite d’affaires gratuite) pour une période allant jusqu’à 3 mois.

Lire aussi :   Formulaire ESTA en ligne pour les Etats-Unis

Séjour dans un temple bouddhiste

Un permis de séjour temporaire vous permet de séjourner dans un temple bouddhiste en Corée pour une ou plusieurs nuits. Cette expérience est définitivement l’une de plus appréciée dans le pays. Vous passerez 24 heures (ou plus) avec les moines du temple et surtout, au rythme du temple. S’il ne faut recommander qu’une seule expérience de vie à la campagne, ce serait certainement celle-ci !

Vous savez maintenant tout sur les voyages en Corée. Alors n’hésitez plus à programmer un voyage sur Séoul.

Hadrien

Locavore et glouton, je propose diverses informations.