Combien de temps dure une anesthesie dentiste ?

anesthesie dentiste

En présence d’une douleur dominante, une anesthésie dentaire est recommandée pour effectuer une intervention chirurgicale. Il s’agit d’une anesthésie locale effectuée par injection d’une solution qui a pour objectif, d’insensibiliser la zone où le dentiste doit réaliser son intervention.

Durée d’une anesthésie dentiste

Après l’anesthésie d’une dent, plusieurs signes peuvent perpétuer. Un gonflement de la joue ou de la mâchoire peut apparaître, il s’agit bien des signes classiques d’une anesthésie qui dure. L’épinéphrine est la solution anesthésique la plus utilisée. Généralement, la durée d’une anesthésie dentaire oscille entre 2 heures et 4 heures. Cette durée varie en fonction de la nature de la solution anesthésiante utilisée mais également de la réaction à cette solution qui diffère d’un individu à un autre.

Pour les patients souffrant de maladies cardiaques et d’hypertensions artérielles, une anesthésie ne contenant pas d’épinéphrine est utilisée. Ici, la durée de l’anesthésie et de l’engourdissement est moins longue. Elle est d’environ une heure. Retenez qu’il est bien normal de ressentir des douleurs après une anesthésie dentaire. Dans la plupart des cas, à la fin de l’opération, la douleur ressentie est souvent induite par la piqûre de l’injection. Elle dure en moyenne 1 heure voire 2 heures.

Évitez alors de manger sur le côté de la bouche concerné au risque de vous mordre la joue.

Lire aussi :   Tapis d'entrée personnalisés en couleur ou avec un logo personnalisé

Comment choisir son dentiste ?

Si vous n’en connaissez pas, demandez à vos proches, à vos amis…

Il existe plusieurs types de dentistes, certains sont spécialisés dans les soins aux adultes, d’autres dans les soins aux enfants, d’autres encore sont spécialisés dans les soins aux personnes âgées. Les dentistes sont formés pour traiter des maladies dentaires et vous conseilleront sur les meilleurs traitements à suivre. Ils peuvent aussi faire les nettoyages, les détartrages, et vous donner des conseils sur la façon de prévenir les caries et les maladies gingivales ou parodontales.
Il est donc important d’en savoir plus sur le cabinet dentaire dans lequel vous allez faire soigner votre dentition.
Les cabinets dentaires sont des endroits où les gens peuvent venir se faire traiter et prendre soin de leur santé bucco-dentaire.
Il est important de savoir que les dentistes ne peuvent pas faire tout ce que vous voulez.

Les dentistes ne vous donneront pas d’aliments acides ou sucrés, car cela peut provoquer la formation de caries et des maladies parodontales.

Hadrien

Locavore et glouton, je propose diverses informations.