Bachelor management du luxe : qu’est ce que c’est ?

bachelor management luxe

Comme la plupart des commerces, celui du luxe aussi a besoin de professionnels pour assurer la gestion, la communication et une bonne stratégie marketing. Ainsi, la formation en bachelor management du luxe a été initiée pour remédier à ce besoin. Si vous souhaitez vous lancer dans ce domaine, vous devez avoir les informations nécessaires à son propos.

Définition du bachelor en management du luxe

Le Bachelor est un diplôme reçu après 3 années d’études suite à l’obtention du baccalauréat. Dans ce cas précis, il s’agit d’un certificat de management obtenu dans une école de luxe. Celui qui détient cette attestation d’apprentissage a les compétences nécessaires en gestion d’entreprise et la maîtrise des codes du luxe. Le Bachelor en management du luxe va vous permettre de gérer des équipes de travail et de planifier des actions de marketing.

Comment obtenir un Bachelor en management du luxe ?

Pour obtenir un Bachelor en management du luxe, il faut suivre un parcours universitaire particulier. En premier, il faut déjà détenir un baccalauréat. Ensuite, il va falloir s’inscrire dans une filière commerciale ou de management. Il faut y faire les deux premières années et valider son BTS (NDRC, technico-commercial, etc.). Pour finir, vous devez envoyer votre candidature à une école de luxe pour intégrer le Bachelor en troisième année. Ces universités étant très sélectives, il faut avoir un dossier assez attirant pour espérer avoir une place.

Lire aussi :   Comment choisir sa formation professionnelle ?

Quelle est la différence entre un bachelor et un master ?

Le terme «bachelor» est généralement utilisé pour désigner un diplôme de premier cycle universitaire, souvent en école de de commerce, tandis que le terme «master» fait référence à un diplôme de deuxième cycle. Cependant, il existe des différences significatives entre ces deux types de programmes.

Hadrien

Locavore et glouton, je propose diverses informations.